Game of Thrones : d'après les sondages voici qui montera sur le Trône de Fer

On aura enfin la réponse ce soir à la question qu'on se pose tous depuis le début de la série : qui montera sur le Trône de Fer ? Un sondage lancé aux Etats Unis donne un grand grand gagnant, mais les scénaristes pourraient en avoir décidé autrement...

Seuls 5 prétendants au Trône de Fer sont encore vivants

Comme on vous en parlait dans cet article, un grand sondage a été mené auprès de 27 millions d'américains fans de Game of Thrones.

Une des questions (pour ne pas dire LA question) de ce sondage concernait bien évidemment les pronostics de chacun concernant le futur monarque des 7 Royaumes.

Pour commencer, il ne reste pas beaucoup de prétendants de vivants. Jaime et Cercei Lannister pourraient encore être vivants bien que la crypte du Donjon Rouge leur soit tombé sur la tête mais on en doute. Quant à Euron Greyjoy, il est mort avec certitude.

Restent donc en lice :

  • Daenerys Targaryen, qu'on pourrait désormais appeler la "Mad Queen"
  • Jon Snow, alias Rhaegar Targaryen, qui est l'héritier le plus légitime au trône
  • Sansa Stark
  • Arya Stark
  • et Tyrion Lannister

Jon Snow sur le Trône de Fer : 28%

Game of Thrones : d'après les sondages voici qui montera sur le Trône de Fer

D'après cette étude donc, 28% des sondés (seulement ?) voudraient voir Jon Snow sur le Trône. Même si le personnage ne plait pas à tout le monde (il est un peu fade), et qu'il ne souhaite pas revendiquer son titre, c'est de façon évidente le meilleur roi que pourraient avoir les Sept Couronnes.

Tyrion Lannister sur le Trône de Fer : 12%

Game of Thrones : d'après les sondages voici qui montera sur le Trône de Fer #2

Tyrion se retrouve à la deuxième place avec 12% des voies. Si on l'aurait bien vu nous aussi sur le Trône jusqu'à la Saison 7, les scénaristes ont franchement violé le personnage dans les derniers épisodes, et il semble être devenu un bien moins bon politicien que par le passé...

Daenerys Targyrien sur le Trône de Fer : 9%

Game of Thrones : d'après les sondages voici qui montera sur le Trône de Fer #3

Daenerys arrive en troisième position avec 9% des voies. Franchement je n'ai jamais aimé le personnage et je ne rêve que d'une chose depuis une semaine : que Jon la zigouille !!!
Cependant elle est la mieux positionnée pour gagner la course finale.

Cersei Lannister sur le Trône de Fer : 2%

Game of Thrones : d'après les sondages voici qui montera sur le Trône de Fer #4

Apparemment Cersei n'était pas totalement hors circuit lors du sondage. Un sondage qui a toutefois été bouclé avant la diffusion du 5ème épisode de la saison 8...

Arya Stark ou Sans Stark ne sont même pas citées...

Game of Thrones : d'après les sondages voici qui montera sur le Trône de Fer #5

Quand on y pense c'est assez logique : à moins que Jon Snow ne meure, il restera le Roi du Nord. Par conséquent, ni Sansa ni Arya ne pourraient monter sur le trône à sa place.

Qui montera sur le Trône de Fer d'après vous ?

A la rédaction, on aimerait beaucoup que Jon se réveille et après le carnage de l'épisode 5 se décide à évincer Daenerys. On vous rappelle d'ailleurs que Varys écrivait la vérité sur un parchemin avant de se faire exécuter, la véritable identité de Jon Snow pourrait donc éclater prochainement au grand jour.

Néanmoins on pense plus probable que Daenerys fasse exécuter Jon Snow et les derniers héritiers Stark pour haute trahison, et fasse régner la terreur sur les 7 royaumes. Espérons que nous nous trompons...

Qui montera selon vous sur le Trône de Fer ?

Planning complet Séries TV
Mr Geek
Mr Geek  205 articles
  Laisse un commentaire
Avatar