Game of Thrones : le script explique la dernière action de Drogon

Anthony
2 août 2019
Anthony Brogat

Si vous sortez d’hibernation et que vous ignorez tout des événements de la saison 8 de Game of Thrones vous êtes prévenu(e)s : il y a des spoilers dans cet article ! Pour les autres, c’est le moment où jamais de savoir ce qui est passé par la tête de Drogon dans sa dernière scène. Est-il aussi malin que son « acte » pouvait le laisser penser ?

Un comportement animal, rien de plus…

Game of Thrones : le script explique la dernière action de Drogon

Désolé cher(e)s fans endeuillé(e)s de Game of Thrones : vous avez éclairement surestimé les capacités intellectuelles de Drogon ! Mais comment vous en vouloir ? Dans sa toute dernière scène, on voit le dragon brûler le trône de fer plutôt que de venger Daenerys fraîchement assassinée par Jon Snow. Il serait tentant d’y voir une forme de lucidité de la part de l’animal qui comprend que le vrai coupable de toutes trahisons, discordes et guerres de la série n’est autre que le trône lui-même, et que sa destruction empêcherait quiconque de s’y asseoir à nouveau et de relancer un cycle de tueries. Mais non !  L’explication est bien plus simple… et forcement un peu décevante.

Le comportement de Drogon était clairement écrit dans le script et ne peut donc pas être interprété autrement que comme la réaction d’une bête en colère :

Game of Thrones : le script explique la dernière action de Drogon #2

Ce qu’il faut retenir :

Mais le souffle n’est pas pour lui. Drogon veut brûler le monde mais il ne tuera pas Jon.

Il souffle le feu sur le mur du fond, explosant ce qui reste des gros blocs de pierres rouges.

On regarde à travers Jon le feu qui commence à balayer le sol vers le trône – qui n’était pas la cible de la colère de Drogon, juste un dommage collatéral, prendre feu.

Les didascalies sont formelles : la destruction du trône de fer n’avait donc pas de portée politique. Celui-ci n’était même pas ciblé. Il s’agissait d’un dommage collatéral de la colère de Drogon.

Donc oui, même la fin de la saison 8 est décevante. Et les excuses de Jon Snow n’y changeront rien…

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1871 articles
  Laisse un commentaire
Avatar