Game of Thrones : la production s'exprime sur l'affaire du gobelet Starbucks

L'affaire du gobelet Starbucks a fait beaucoup de mal à Game of Thrones et la production essaie aujourd'hui d'atténuer le scandale à grand renfort d'excuses et de falsification d'images. Une fail qui scandalise aujourd'hui toute une communauté de fans et d'amateurs de café en gobelet.

Le gobelet Starbucks n'est plus

Game of Thrones : la production s'exprime sur l'affaire du gobelet Starbucks

Que vous soyez fan ou non de Game of Thrones, vous n'avez pas pu échapper au buzz généré par un vulgaire gobelet Starbucks oublié dans une scène de l'épisode 4 de la saison 8. Daenerys est à quelques centimètres de l'objet mais ni elle, ni les acteurs ni l'équipe technique n'a remarqué cet artefact qui semble s'être échoué là après un voyage interdimensionnel à travers une brèche dans l'espace-temps. Fin de l'histoire.

La productrice exécutive, Bernie Caulfield, s'est d'abord excusée sur les réseaux sociaux et à la radio :

Nous sommes désolés. Westeros est le premier endroit où vous pouvez trouver un Starbucks. Les personnes chargées des accessoires et les décorateurs sont tellement concentrés à 1000 %. Si c’est la pire chose qu’ils trouvent, alors tout va bien pour nous.

Avec une petite touche d'humour en prime pour faire oublier ce drame international :

Starbucks, envoyez-nous de l’argent !

Sur le compte officiel de la série, on peut lire :

Starbucks, grand gagnant de l'histoire, a bien sûr réagi à ce coup de pub inattendu sur le même ton :

La maladresse a ensuite été réparée avec un bon coup de gomme numérique. Dans Westworld, ce même procédé avait déjà été utilisé pour effacer deux membres de l'équipe technique qui étaient dans le champ.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1722 articles
  Laisse un commentaire
Avatar