Game of Thrones : Kit Harington donne son avis sur la mort de Daenerys et sur le sort de Jon Snow

Anthony
28/08/19
Anthony Brogat

Qu'on la trouve logique ou (très) décevante la fin de Game of Thrones a réussi son pari : marquer les esprits. Dernièrement, c'est l'actrice Gwendoline Christie qui révélait son pire moment de la saison 8. Aujourd'hui, c'est au tour de Kit Harington de livrer son ressenti sur  deux moments éprouvants de sa fin de parcours : l'ultime décision de Jon Snow et son bannissement. Préparez les mouchoirs.




Jon Snow n'avait pas vraiment le choix

Game of Thrones : Kit Harington donne son avis sur la mort de Daenerys et sur le sort de Jon Snow

On ne va pas s'éterniser une nouvelle fois sur la folie destructrice qui s'empare de Daenerys dans la dernière saison et si son meurtre était ou non justifié. Ce qui nous intéresse maintenant c'est de savoir ce que Kit Harington aurait fait à la place de son personnage. Et à l'inverse de Jason Momoa qui lui s'était gentiment emporté sur Twitter en découvrant le meurtre de Dany, Kit Harington semble en phase avec le choix de son personnage.

Interviewé par The Hollywood Reporter, celui qui incarnera Black Knight dans le film The Eternals a expliqué que si Jon avait agi ainsi c'est que selon lui il n'avait pas le choix :

Jon vois globalement les choses ainsi : c'était soit Daenerys, soit Sansa et Arya. Il fallait qu'il choisisse. Il a choisi son propre sang à son autre sang. Il a surtout choisi des gens avec qui il a grandi, ceux avec qui il a des racines, le Nord. C'est là que réside sa loyauté. C'est là qu'il décide de planter son couteau...


Loyauté, famille et courage : trois mots qui résument bien Jon (incestueux aussi cela dit). Sur la question de son exil, là encore l'acteur ne regrette rien :

Quand j'ai lu cette fin, cela m'a vraiment fait pleurer. Le voir repartir au-delà du mur pour retrouver quelque chose de vrai, quelque chose d’honnête, de pur avec ces gens à qui il a toujours dit qu’il appartenait.

C’était comme s'il était enfin libre. Au lieu d'être enchaîné, il a plutôt l'impression d'avoir été libéré. C'était une fin vraiment douce pour lui, même s'il a fait une chose horrible en tuant Daenerys et qu'il a ressenti une énorme douleur en faisant ça...

Le mieux placé pour connaître la psychologie de Jon Snow (après George R.R. Martin peut-être) c'est tout de même lui alors on peut lui faire confiance.

En revanche, à la lecture du script, il n'avait peut-être pas le même point de vue ...

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1713 articles
  Laisse un commentaire
Avatar