Game Of Thrones : Georges R.R. Martin explique pourquoi il tue les héros de sa saga

Guillaume
16/08/18
Guillaume Mathieu

Récemment, Georges R R Martin, l’auteur de la saga Game Of Thrones a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine PBS.

Game Of Thrones : Georges R.R. Martin explique pourquoi il tue les héros de sa saga #1

L’occasion lui a été donnée d’expliquer la raison pour laquelle il tue autant de personnages principaux de sa saga. Et selon lui, ce serait la faute de J.R.R Tolkien. En effet, tout remonte à l’adolescence de Martin. Alors qu’il lisait la saga « le seigneur des anneaux », un événement le marqua à jamais, la mort de Gandalf le Gris à la fin de la communauté de l’anneau :

Je ne peux pas expliquer l’impact que cela eu sur moi à cet âge. Tolkien venait de briser une règle et pour ça, je l’aimerais pour toujours.

Dès que vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand. Parce qu’à partir de là, n’importe qui peut mourir. Bien sûr, cela a eu un profond effet sur ma propre volonté de tuer des personnages.

Cet événement a donc joué dans la façon d’écrire de l’auteur. Rappelons tout de même que Gandalf ressuscite dans Les deux tours. Peut être est ce pour cela que Jon Snow a connu pareil chance.

Game Of Thrones : Georges R.R. Martin explique pourquoi il tue les héros de sa saga #2

  Laisse un commentaire
Avatar