Game of Thrones : Emilia Clarke a subi une attaque cérébrale

Anthony
25/03/19
Anthony Brogat

Emilia Clarke, l’interprète de Daenerys Targaryen (personnage à jamais dans la culture pop et dans nos cœurs) a récemment révélé à The New Yorker avoir été victime d’un AVC. Cela s’est passé juste après la toute première saison de Game of Thrones. L’actrice explique avoir frôlé la mort de très près.

Game of Thrones saison 2 : le calvaire d’Emilia Clarke

Game of Thrones : Emilia Clarke a subi une attaque cérébrale

C’est juste après le bouclage de la première saison de Game of Thrones que l’accident a eu lieu. Alors en pleine séance de gym dans une salle de sport de Londres, Emilia Clarke subit un anévrisme cérébral. Transportée à l’hôpital, l’actrice est prise en charge par une équipe de médecins qui lui diagnostiquent un accident vasculaire cérébral provoqué par un saignement dans l’espace entourant le cerveau. La jeune femme se confie :

Comme je l’ai appris plus tard, environ un tiers des patients atteints de HSA (Hémorragies sous-arachnoïdiennes) décèdent immédiatement ou peu de temps après. Pour les patients qui survivent, un traitement urgent est nécessaire pour sceller l’anévrisme, car le risque d’un second saignement, souvent mortel, est très élevé. Pour vivre et éviter de terribles déficits, j’ai dû subir une opération chirurgicale urgente. Et, même alors, il n’y avait aucune garantie.

L’opération est une réussite mais lui provoque malgré tout des douleurs et nausées qu’elle tente de surmonter tant bien que mal en récitant des répliques de Game of Thrones.

Emilia Clarke explique à quel point la deuxième saison a été un enfer de chaque instant. Victime d’une crise d’aphasie (effet secondaire de son AVC) elle éprouve des difficultés à parler de façon cohérente. Ajouté à cela, une douleur intense qui l’oblige à boire de la morphine.

J’étais souvent si nauséeuse, si faible, que je pensais que j’allais mourir. Le premier jour de tournage de la saison 2, à Dubrovnik, je me répétais sans cesse : Je vais bien, je suis dans la vingtaine, je vais bien. Je me suis lancé dans le travail. Mais, après ce premier jour de tournage, j’ai carrément peiné à rentrer à l’hôtel avant de m’effondrer d’épuisement. Cette saison 2 était la pire pour moi

A la fin de la saison 3, le sort s’acharne. De nouveaux examens révèlent qu’un autre anévrisme est entrain de se former dans son cerveau. Deux nouvelles opérations lui permettront d’en finir une bonne fois pour toutes.

Mais il s’en est fallu de peu pour que la mère des Dragons que nous connaissons et adorons ne passe le relais à une autre actrice. Malgré les épreuves du passé, Emilia Clarke est parfaitement consciente de la chance qu’elle a :

Croyez-moi : je sais que je n’ai rien d’unique ou d’un cas isolé. Un nombre incalculable de personnes ont souffert beaucoup plus que moi, et sans avoir les soins que j’ai eu la chance de recevoir.

La saison 8 de Game of Thrones sortira le 14 avril prochain et on a hâte de redécouvrir une Daenrys Targaryen plus forte et en forme que jamais.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1626 articles
  Laisse un commentaire
Avatar