Friends The Reunion : l'épisode spécial sera diffusé en VF le 24 juin sur TF1

9 juin 2021
La Rédaction

L’épisode événement « Friends The Reunion » diffusé le 27 mai dernier aux Etats Unis passera en prime time sur TF1 le 24 juin prochain. Cet épisode spécial sera suivi des dix épisodes les plus cultes de la série Friends.

Friends The Reunion : des retrouvailles émouvantes 17 ans après la fin de la série

Friends, le sitcom le plus culte de ces 25 dernières années s’est terminé le 6 mai 2004. 17 ans plus tard, HBO a décidé de réunir toute l’équipe de la série pour un épisode spécial Friends The Reunion diffusé la semaine dernière aux USA.

Friends The Reunion : l'épisode spécial sera diffusé en VF le 24 juin sur TF1

Tourné au Stage 24, comme les 9 dernières saisons de Friends, cet épisode spécial animé par James Corden a permis de retrouver Matthew Perry, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox, David Schwimmer et Lisa Kudrow, mais également de acteurs ayant joué des rôles récurrents comme Tom Selleck, Maggie Wheeler, James Michael Tyler, Elliott Gould ou encore Christina Pickles.

  • Le cadre de la porte de Monica. Réplique. La plus fidèle à l'original.
  • LEGO 21319 Ideas Central Perk avec Iconic Cafe Studio et 7 Figurines de Collection du 25e Anniversaire
    Ce modèle LEGO Ideas inclut 7 figurines (nouveautés de septembre 2019) : Ross Geller, Rachel Green, Chandler Bing, Monica Geller, Joey Tribbiani, Phoebe Buffay et Gunther. Le café Central Perk à construire comprend le coin salon emblématique avec un canapé, un fauteuil, 2 chaises et une table ; un comptoir avec une machine à café en briques, une caisse enregistreuse, un bocal à cookies contenant 2 cookies, un menu, ainsi que d'autres éléments authentiques ; une scène de spectacle avec un canapé, 3 piliers verts (nouvelle couleur à partir de septembre 2019) ; un porte-parapluie contenant 2 parapluies ; une fenêtre ornée du logo « CENTRAL PERK » ; des portes d'entrée ; et 2 projecteurs de studio TV en briques avec des éléments transparents représentant les spots. Le coin salon où se retrouvent les personnages vedettes de la série peut être retiré pour faciliter le jeu. Les figurines disposent chacune de leurs propres accessoires inspirés de la série télévisée, dont un clavier en briques pour Ross, un plateau et une tasse de café pour Rachel, un muffin pour Monica, une boîte à pizza, une part de pizza et une « besace » pour Joey, un ordinateur portable pour Chandler, une guitare pour Phoebe et un balai pour Gunther. Les autres accessoires incluent un journal, 15 tasses à café et un écriteau « Réservé », ainsi que 3 vases avec des fleurs à construire. Ce souvenir LEGO du café de Friends comprend plus de 1079 pièces. Le set LEGO Ideas inclut un livret contenant les instructions de montage ainsi que des informations sur le fan créateur et le designer LEGO à l'origine de cet incroyable modèle. Un modèle Friends collector à construire et à exposer, pour recréer les scènes cultes de la célèbre sitcom américaine. Ce formidable cadeau sur le thème de la série Friends mesure plus de 11 cm de haut, 29 cm de large et 22 cm de profondeur, et constitue une décoration de choix pour toute pièce.

Lors de cet épisode évènement de 1h39, les six acteurs sont revenus sur des moments cultes du sitcom, qu’ils ont parfois rejoué et ils ont aussi dévoilé quelques anecdotes émouvantes.

Friends the Reunion a également accueilli sur son plateau d’autres artistes venus pour l’occasion, comme Lady Gaga, Justin Bieber ou encore le groupe de KPop BTS.

Cette émission nostalgique a été regardée par 29% des abonnés américains de HBO Max, un score impressionnant comparé à celui de Mortal Kombat sorti quelques jours avant sur la meme plateforme (16%).

Friends the Reunion est disponible gratuitement sur Salto

Les plus grands fans de la série on pu découvrir cet épisode spécial sous-titré en français depuis le 28 mai sur Salto.

L’abonnement mensuel à Salto coute 6,99€ / mois pour sa formule la moins chère, mais le premier mois est gratuit. Autrement dit vous pouvez donc y regarder légalement Friends the Reunion en souscrivant au service pour sa période d’essai.

Friends The Reunion : l'épisode spécial sera diffusé en VF le 24 juin sur TF1 #2

L’épisode a battu des records sur la plateforme selon Thomas Follin, le directeur général de Salto, puisqu’il a « représenté 21% de la consommation globale de Salto » sur la journée de sa mise en ligne.

Seulement vous n’avez peut etre pas envie de souscrire à une période d’essai, ou vous n’avez pas de télé connectée compatible avec le service. Quoiqu’il en soit vous n’aurez pas besoin de vous casser la tète pour voir cet épisode si vous faites preuve d’un peu de patience.

  • Friends-L'intégrale-Saisons 1 à 10 [Édition 25ème Anniversaire]
  • Friends - l'Intégrale - Saisons 1 à 10 - Coffret Blu-Ray
    Titre : Friends L'intégrale des 10 saisons Public : Tous Publics Dimensions emballage (L x P x H) : 14 cm x 10 cm x 18 cm

Friends The Reunion sera diffusé le 24 juin sur TF1 avec les voies françaises originales

C’est officiel, cet épisode très particulier sera diffusé en clair sur TF1 le Jeudi 24 juin 2021 à 21h05.

Friends The Reunion : l'épisode spécial sera diffusé en VF le 24 juin sur TF1 #3

La première chaine s’attend à un énorme carton en terme d’audiences pour une raison très simple : il sera doublé en français par les mêmes doubleurs que ceux de la série originale.

Autant vous dire qu’on a hâte de retrouver Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross pour une soirée qui s’annonce déjà comme inoubliable !

Friends The Reunion : l'épisode spécial sera diffusé en VF le 24 juin sur TF1 #4