in

Fitbit s'associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS

Les sportifs amateurs d’objets connectés vont bientôt pouvoir s’offrir la toute première montre connectée signée Fit Bit : la Fit Bit Ionic. Le fabricant lève le voile sur cette smartwatch animée par un système d’exploitation indépendant.

Une montre connectée indépendante mais ouverte

Fitbit s’associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS

Une montre connectée qui fonctionne avec un système d’exploitation maison et donc autre que Android et iOS est-elle compatible avec des smartphones animées par ces derniers ? Bien sûr grâce ! Et ça fonctionne aussi avec Windows. Pour Fit Bit l’enjeu est de garder une certaine indépendance tout en restant ouvert aux autres plateformes. A noter toutefois que FitBit n’a intégré que son service de paiement sans contact FitBit Pay avec sa puce NFC. Très peu de banques sont compatibles avec ce dernier.

La nouveauté : FitBit Coach

Fitbit s’associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS #2

En rachetant Pebble, Fit Bit s’est donné les moyens de ses ambitions. La Fitbit Ionic propose le meilleur de la technologie en matière de montre connectée, notamment avec le « FitBit Coach » qu’elle intègre. Moyennant la somme de 8 dollars par mois, cette nouvelle smartwatch vous permettra de suivre des exercices avec un entraîneur audio. FitBit a misé tout particulièrement sur le suivi de l’activité sportive pour se démarquer de la concurrence.

Sous le capot

La FitBit Ionic embarque tout l’attirail classique du petit joggeur, les capteurs habituels, le GPS et même un lecteur d’empreintes digitales. Sa grande résistance à l’eau en fait également le partenaire idéal des nageurs. Elle a été réalisée en partenariat avec Adidas après tout. Son autonomie de 4 jours en usage normal passe à 10 heures en usage GPS (temps de charge : 1 à 2 heures). Ne vous attendez pas à une longue liste d’applications à son lancement. Comptez environ 250 € pour en faire l’acquisition.

Fitbit s’associe à Adidas pour lancer sa première smartwatch sous Ionic OS #3

  • Angersi Bracelet Compatible avec Fitbit Ionic SmartWatch,Montre Sport de Remplacement Bracelet Compatible avec Fitbit Ionic Smart Watch
    APPLICATIONA: Compatible avec Fitbit Ionic Smartwatch. Le bracelet de montre ionique peut être ajusté librement, (REMARQUE: afin d’éviter que différentes versions ne causent un problème de déconnexion, nous vous suggérons de pousser un peu plus le bracelet même lorsqu’il est connecté, jusqu’à ce que vous entendiez le « CLIC ». Une fois qu’il s’est enclenché, c’est tout à fait sécurisé. Besoin de plus d’assistance, veuillez cliquer sur « Contacter le vendeur », nous le ferons pour vous!) 【Matériau environnemental】 – Utilisation d’un matériau en silicone souple de haute qualité, doux et durable. Protégez votre Fit en toute sécurité pour courir, danser ou faire de l’exercice, parfait pour un usage quotidien et nocturne. 【Installez et ajustez simplement】 – Très facile à mettre et à retirer. Avec de nombreux endroits pour le réglage de la taille. 【Conception sécurisée】 – La partie de connexion se verrouille sur la Fwatch de manière précise et sûre, le fermoir en métal fonctionne bien pour maintenir l’appareil en place. Profitez de vos activités sportives avec eux. 【Différentes couleurs】 – Ravi bicolore personnalisez votre bracelet de poignet en fonction de votre humeur et de vos tenues au quotidien.
  • Navitech Housse étui Violet Compatible avec Fitbit Ionic Smartwatch
    Protection ultime pour votre appareil Poche Mesh pour tous les accessoires Protection de l’eau, protection contre les chocs Garantie de 12 mois
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.