Infinity War : un élément clef trouve son explication dans le film Doctor Strange de 2016

Et si la fin d'Avengers Infinity War ne prenait son sens qu'au regard de ce qui s'est passé dans le film Doctor Strange de 2016 ?
Ça vous semble farfelu ? On vous explique pourquoi au contraire c'est particulièrement plausible.

Infinity War : un élément clef trouve son explication dans le film Doctor Strange de 2016 #1

Le film Avengers : Infinity War a permis de faire le lien avec quasiment tous les autres films qui étaient venus construire le MCU ces 10 dernières années.

Bien que les fans aient repéré ce qui faisait converger tous les évènements vers ce dernier film, il semble qu'un des liens plus importants n'avait pas été identifié jusqu'à maintenant. Or sur le site Reddit, un fan a récemment remarqué une connexion majeure entre les films Doctor Strange et Avengers Infinity War qui explique l'un des points les plus obscurs du film.

La dernière scène du film de 2016 explique pourquoi Doctor Strange donne la Pierre du Temps à Thanos

Dans une des dernières scènes du film qui se déroule à hôpital, l'Ancien révèle à son disciple qu'elle a empêché d'innombrables funestes futurs. Elle ajoute alors que même lorsqu'une tragédie est évitée de justesse, une autre est sur le point de survenir.

Infinity War : un élément clef trouve son explication dans le film Doctor Strange de 2016 #2

Elle souligne également que si elle n'a pas directement vu l'avenir de Strange, elle a néanmoins exploré les possibilités de son avenir, et avant de mourir elle lui délivre un dernier message plein de sagesse :

Parfois, il faut enfreindre les règles pour servir le plus grand bien.

Et quand on y réfléchit... alors vous aussi vous avez compris le lien ? Non ?
Dans ce cas lisez la suite !

Une raison de plus de donner la pierre de l'Esprit à Thanos

Infinity War : un élément clef trouve son explication dans le film Doctor Strange de 2016 #3

Comparons cette séquence à l’hôpital avec celle d'Infinity War qui se déroule sur Titan. Strange explique à Tony Stark qu'il a regardé l'avenir et que parmi 14 millions de futurs possibles, seul l'un d'entre eux permet de voir Thanos défait.
Peu après, il remet l'Œil d'Agamotto (qui contient la pierre du temps) à son ennemi sans résister.

Cette pierre permettra un peu plus tard au Titan fou de compléter le gant d'Infini et d'atomiser la moitié de l'univers, mais elle permet sans doute d'éviter un avenir encore pire. En effet sans cette pierre, Thanos n'aurait pas pu remonter le temps et récupérer la pierre de l'esprit, brisée quelques instants auparavant par Wanda.

Infinity War : un élément clef trouve son explication dans le film Doctor Strange de 2016 #4

Si les fans ont presque tous vu dans cet acte une mesure permettant d'assurer une victoire sur Thanos sur le long terme, elle permettait peut-être avant tout de sauver la pierre de l'Esprit de la destruction et ouvre d'autres possibilités.

Ca y est, vous avez enfin fait le lien ?

Infinity War : un élément clef trouve son explication dans le film Doctor Strange de 2016 #5

Tout d'abord, la destruction d'une pierre de l'infini (qui constitue l'une des forces les plus fondamentales de l'univers) pourrait avoir des conséquences bien pires que la mort de la moitié des êtres vivants.

Mais si la pierre de l'âme est sauvée de la destruction, cela permet certes à Thanos d'annihiler la moitié de l'univers mais aussi de sauver les âmes de ces morts dans cette même gemme.

Maintenant si on connecte l'acte curieux de Doctor Strange avec le conseil de l'ancien consistant à enfreindre les règles pour le bien général, cela pourrait suggérer que les âmes prisonnières de la gemme vont être libérées dans Avengers 4, ce qui enfreint la règle sacrée de vie et de mort...

Et vous que pensez-vous de cette "nouvelle" théorie ?
Pas si farfelue que ça finalement non ?

Films dans cet article

DOSSIERS

Pourquoi le Docteur Strange donne la pierre á Thanos ?

Publisher Google+