Vidocq

Affiche Vidocq
cliquer pour agrandir
3
12 septembre 2001 (1h33)
Action, Aventure, Crime, Fantastique, Mystère, Science-fiction, Thriller
De Pitof
Avec André Dussollier, André Penvern, Edith Scob, Elsa Kikoïne, François Chattot, Fred Ulysse, Gérard Depardieu, Gilles Arbona, Guillaume Canet, Inés Sastre, Isabelle Renauld, Jean-Marc Thibault, Jean-Pierre Gos, Jean-Pol Dubois et Moussa Maaskri
Vidocq streaming gratuit

Vidocq est un film de Pitof, tourné en Français en 2001. C'est un film d'action, un film d'aventure, un film de crime, un film fantastique, un film de mystère, un film de science-fiction et un thriller.

À Paris, à l'aube de la Révolution de juillet 1830, Étienne Boisset, jeune journaliste et biographe autoproclamé d'Eugène-François Vidocq, débarque de son village de province pour démasquer l'assassin de son maître à penser et reprendre sa dernière enquête laissée inachevée. En cours de route, il fait la rencontre de tous ceux qui avaient côtoyé de près ou de loin Vidocq : Preah, une courtisane manipulatrice ; Nimier, détective et ami du défunt ; et Lautrennes, officier de police flanqué de deux gardes du corps jumeaux. De bordel en fumerie d'opium, de sombres ruelles en cabinet secret, Étienne Boisset va découvrir un monde d'une fantastique décadence.

Les principaux acteurs de Vidocq sont : André Dussollier, André Penvern, Edith Scob, Elsa Kikoïne, François Chattot, Fred Ulysse, Gérard Depardieu, Gilles Arbona, Guillaume Canet et Inés Sastre.

Bande Annonce Vidocq

Où regarder Vidocq en streaming ?

Vidocq est disponible en streaming sur Netflix et OCS.
  • Les Nouvelles Aventures de Vidocq
  • Vidocq BluRay Import

Distribution Vidocq

Seconds rôles

Jean-Pierre Gos Tauzet
Jean-Pol Dubois Belmont
Moussa Maaskri Nimier
Voir le casting complet
Répartition des critiques par notes
Tu as pensé quoi du film ?
Votre note *

Fiche technique Vidocq

  • Film tourné en Français
  • Année de production 2001
  • Production Dominique Farrugia, Olivier Granier
  • Scénario Eugène-François Vidocq, Jean-Christophe Grangé, Pitof
Vous aimerez aussi