in

The Dark Knight Rises

Affiche The Dark Knight Rises
cliquer pour agrandir
3.5
  • 25 juillet 2012 (2h44)
  • Action-Aventure, Drame, Super-Héros, Thriller
  • Série ,
  • Suite de The Dark Knight : le Chevalier noir (2008)
  • Personnages Batman, Catwoman
  • De Christopher Nolan
  • Avec Aidan Gillen, Josh Stewart, Tom Hardy, Tom Conti, Nestor Carbonell, Morgan Freeman, Michael Caine, Matthew Modine, Marion Cotillard, Liam Neeson, Juno Temple, Josh Pence, Alon Aboutboul, Joseph Gordon-Levitt, John Nolan, Joey King
The Dark Knight Rises streaming gratuit

Synopsis The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises est un film de Christopher Nolan, tourné en Anglais en 2012. C'est un film d'action-aventure, un drame, un film de super-héros et un thriller avec pour personnages principaux : Batman et Catwoman. C'est la suite de The Dark Knight : le Chevalier noir (2008) réalisé par Christopher Nolan.

Batman a disparu il y a déjà plusieurs années en endossant le meurtre du procureur-adjoint Harvey Dent.
Mais il va devoir reprendre du service pour affronter l'énigmatique Catwoman et le dangereux terroriste Bane …

Les principaux acteurs de The Dark Knight Rises sont : Aidan Gillen, Josh Stewart, Tom Hardy, Tom Conti, Nestor Carbonell, Morgan Freeman, Michael Caine, Matthew Modine, Marion Cotillard et Liam Neeson.

Bande Annonce The Dark Knight Rises

Où regarder The Dark Knight Rises en streaming ?

The Dark Knight Rises est disponible en streaming sur Netflix etPrime Video.
  • Batman – The Dark Knight Rises – DVD – DC COMICS
  • Batman – The Dark Knight Rises – Blu-ray – DC COMICS [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)]
    De Nolan Christopher – Avec Bale Christian – Oldman Gary – Hardy Tom

Fiche technique The Dark Knight Rises

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2012
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Mr Geek

    The Dark Knight Rises est un film très frustrant de la part de Christopher Nolan.

    Après le monumental The Dark Knight, Christopher n'arrive pas à tenir la distance. Le film tarde à démarrer notamment sur la question de Batman. En effet le fait que Bruce Wayne refuse de porter à nouveau le costume est une idée dramatique très forte. Or, Nolan traite mal cette idée, avec des facilités scénaristiques très dommageables.

    Pour la première fois dans sa trilogie, le cinéaste britannique malmène l'un des personnages phares de l'univers de Batman. Le traitement de Catwoman est en ce sens, très décevant, tant le personnage s'avère jamais ambiguë sexuellement et surtout très antipathique.

    Le film procure quand même du plaisir. L'arc du personnage de Bane est prodigieux même si il est expédié avec une bêtise au scénario absolument catastrophique. Le point fort de The Dark Knight Rises est l'arc sur la rédemption de Bruce Wayne qui s'avère vibrant et bouleversant.

    Car ce qui permet au film d'être réussi, c'est surtout son émotion. En ce sens, le personnage d'Alfred est absolument magnifique dans ce troisième opus, et fait tirer les larmes aux spectateurs. La dernière séquence de The Dark Knight Rises est aussi d'une grande émotion. Une légère déception donc mais un final honorable.