Hold Up : Retour sur un chaos

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 11 novembre 2020 (2h49)
  • Documentaire
  • De Christophe Cossé, Pierre Barnérias
  • Avec Agnès Buzyn, Luc Montagnier, Valérie Bugault, Robert F. Kennedy Jr., Reiner Fuellmich, Régis de Castelnau, Philippe Douste-Blazy, Monique Pinçon-Charlot, Miguel Barthéléry, Michel Granarolo, Martin Blachier, Louis Fouché, Alexandra Henrion-Caude, Jean-Dominique Michel, Jean-Bernard Fourtillan, Florian Gomet
Hold Up : Retour sur un chaos streaming gratuit

Synopsis Hold Up : Retour sur un chaos

Hold Up : Retour sur un chaos est un film de Christophe Cossé et Pierre Barnérias, tourné en Français en 2020. C'est un film documentaire.

La pandémie de la Covid-19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Les scientifiques se sont ainsi retrouvés discrédités avec notamment l’affaire du Lancet. Le Conseil scientifique, censé piloter cette pandémie, est ouvertement accusé d’incompétence et d’arrogance, preuves à l’appui. Et nous dans tout ça ? Que penser ? Que faire avec toutes ces informations ? Qui croire ?

Ce sont les questions auxquelles le documentaire HOLD-UP tente de répondre en partant à la rencontre de soignants, chercheurs, experts, juristes offrant une autre lecture sur cette crise sans précédent et dénonçant une batterie de mesures gouvernementales jugées inefficaces pour la plupart.

« Ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux.»  Alexis de Tocqueville

Depuis l’éclatement de la crise du coronavirus en mars 2020 et face au nombre restreint de lits de réanimation en milieu hospitalier, le gouvernement français proclame l’état d’urgence sanitaire et assoit son autorité à grand renfort de mesures liberticides : confinement, attestations de déplacement obligatoires, couvre-feu, amendes pouvant avoisiner les 3750 euros et peines de prison allant jusqu’à 6 mois d’emprisonnement en cas de non respect des règles.

D’un point de vue économique, ces mesures ont pour conséquence la fermeture de 400 000 PME et la précarisation de 4 millions de français, 1 million d’entre eux risquant de rejoindre les rangs des 10 millions de français vivant d’ores et déjà en deçà du seuil de pauvreté et des 900 000 personnes sans domicile fixe.

Que dire de ces mesures pour une épidémie dont le taux de mortalité actuel est établi à 0,15% et touchant principalement les plus de 65 ans affectés par la comorbidité ?

Saisis par l’urgence de la situation, le réalisateur Pierre Barnérias (TPROD) et le producteur Christophe Cossé (Tomawak) décident de s’atteler à la production du documentaire HOLD-UP, dévoilant les erreurs commises par les plus hautes instances publiques et questionnant les fondements mêmes de nos libertés et l’avenir qui nous est réservé si nous restons impassibles face à ces dérives politiques.

« Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler « Coup d’Etat ». » – Christophe Cossé

Les principaux acteurs de Hold Up Retour sur un chaos sont : Agnès Buzyn, Luc Montagnier, Valérie Bugault, Robert F. Kennedy Jr., Reiner Fuellmich, Régis de Castelnau, Philippe Douste-Blazy, Monique Pinçon-Charlot, Miguel Barthéléry et Michel Granarolo.

Note de la rédac

Bande Annonce Hold Up : Retour sur un chaos

Fiche technique Hold Up : Retour sur un chaos

  • Film tourné en Français
  • Année de production 2020
Sois le premier à laisser une critique
Votre note