Ali

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 27 février 2002 (2h37)
  • Drame
  • De Michael Mann
  • Avec Will Smith, Jamie Foxx, Jeffrey Wright, Bruce McGill, Giancarlo Esposito, Jon Voight, Ted Levine, Jada Pinkett Smith, Barry Shabaka Henley, Joe Morton, Mykelti Williamson, LeVar Burton, Mario Van Peebles, Laurence Mason, Michael Michele, Nona Gaye
Ali streaming gratuit

Synopsis Ali

Ali est un film de Michael Mann, tourné en Anglais en 2001. C'est un drame.

La vie du boxeur Cassius Clay à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu'au célèbre combat contre George Foreman en 1974. En marge de sa carrière sportive de l'époque, le film retrace l'engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcom X.

Les principaux acteurs de Ali sont : Will Smith, Jamie Foxx, Jeffrey Wright, Bruce McGill, Giancarlo Esposito, Jon Voight, Ted Levine, Jada Pinkett Smith, Barry Shabaka Henley et Joe Morton.

Note de la rédac 5

Bande Annonce Ali

Où regarder Ali en streaming ?

Ali est disponible en streaming sur Netflix,OCS etPrime Video.
  • Ali
    Muhammad Ali: Der unbezwingbare Ku00e4mpfer
  • Ali Baba et Les 40 Voleurs
    Studiocanal

Fiche technique Ali

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2001
Répartition des critiques par notes
1 critique
Laisse ta critique
Votre note

  • Eliran

    Ali est encore un immense chef-d’œuvre de la part de Michael Mann.

    En contant la vie du boxeur Mohamed Ali, il arrive à intégrer ce personnage dans son propre cinéma. En ce sens Ali est encore un film ou Michael Mann explore la solitude et le sens du sacrifice de son personnage principal avec une aisance et une émotion remarquable.

    Cinéaste connu pour son intensité, Michael Mann parvient avec la puissance de sa caméra à rendre ce biopic vibrant. Que ce soit dans les scènes de combat de boxe que dans les scènes contemplatives, le cinéaste américain parvient encore à mettre en scène un film pulsionnel et habité. En ce sens, le combat final entre Mohamed Ali et George Foreman est l’une des scènes les plus émouvantes et puissantes de sa filmographie.

    Les acteurs sont exceptionnels notamment Will Smith qui trouve là le rôle de sa vie et Jamie Foxx bouleversant dans le rôle de Drew Brown. L’un des plus grands films de l’année 2002.

Distribution de Ali