DC annonce un 3ème film Swamp Thing

  • Par La rédaction
  • Publié le 1 février 2023 à 16:02, modifié à 19:43

C'est officiel, un film sur Swamp Thing est entré en production chez DC Studios. On ignore pour le moment dans quel univers cinématographique DC ce personnage horrifique sera porté à l’écran.

Swamp Thing bientôt de retour au cinéma après 40 ans d'absence

Crée en 1971 par Len Wein et Bernie Wrightson, Swamp Thing est une créature végétale qui a pris vie suite à un accident impliquant un scientifique. Presqu'aussi menaçant que Greta Thunberg c'est un protecteur de la nature qui utilise principalement ses pouvoirs pour combattre des menaces environnementales.

On s'en doutait après le tweet de James Mangold, et l'info a ensuite été confirmée au Hollywood Reporter par James Gunn et Peter Safran : une adaptation cinéma est officiellement en cours de production.

Vous l'ignorez sans doute, mais ce sympathique personnage a déjà eu droit à plusieurs adaptations au cinéma, dont en particulier La Créature du marais en 1982, par nul autre que Wes Craven un maitre de l'horreur (Les Griffes de la nuit, la saga Scream). Ce film a eu droit a une suite franchement ratée en 1989 intitulée La Créature du lagon : Le Retour qui a enterré pour 40 ans le personnage...

Si on sait que le film sera réalisé par James Mangold (Logan, Indiana Jones 5) on ignore en revanche s'il fera partie de l'univers cinématographique principal (auquel on ne comprend plus grand chose) ou si ce sera un pur film d'horreur dans un univers parallèle, un peu comme The Batman ou Joker.

Difficile de se projeter en ce moment et de déterminer si ce projet ira à son terme, mais à supposer que cette annonce se concrétise, on se demande s'il s'inspirera de la trame de la série de 2019.

Swamp Thing a déjà eu droit à une série TV en 2019

Swamp Things avait eu le droit, en 2019, à sa propre série produite par DC et diffusée en France sur la plateforme Amazon Prime Video.

La série plutot bien ficelée avait été moyennement accueillie dans l'hexagone avec une note de 3,5/5 sur Allociné, mais c'est surtout son acceuil aux USA qui avait posé problème. L'épisode pilote a fait un tel flop outre atlantique que le show a été annulé au bout de six jours. La première et unique saison a ensuite été raccourcie à dix épisodes, contre les treize prévus.

Mais la vraie raison derrière cette annulation est que Warner Bros et Atomic Monster Productions n'étaient pas parvenu à se mettre d'accord sur l'accent à donner à la série, entre horreur et science-fiction.

Espérons que la direction artistique du long métrage sera plus claire et que notre créature ne retournera pas une fois de plus à son marais sans passer par la case cinéma.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique