Swamp Thing (Alec Holland)
Identité | Alec Holland |
Aliases | The Chosen One, Avatar of the Green, Black Avatar, Nekron, Swamp Thing, The Good Gumbo Man, Erl-King, The Flayed God, Xipe-Totec, Prime Founder, Earth's Elemental, Doctor Holland, Guardian of Nature, Bog Monster, Journeyman, Devil-Man et The Swamp God |
Capacités | Vol, Super force, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Téléportation, Guérison, Magie, Caméléon, Métamorphose, Élasticité, Combat à mains nues, Pouvoirs divins, Manipulation de la taille, Immortalité, Nécromancie, Sous-marins, Projection astrale, Possession, Animation, Absorption d'âme, Duplication, Voyage dans le temps, Manipulation de la terre, Contrôle des plantes, Poisonneux, Sécrétion chimique, Conscience cosmique, Absorption chimique et Longévité |
Univers | Batman, DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies, Justice League Dark, New 52 et Swamp Thing |
Créé par | Alan Moore, Bernie Wrightson, Len Wein et Rick Veitch |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
-
DC Comics, Batman vs. Swamp Thing Armoury Attack Batcycle, Figurine blindée Exclusive Batman et Swamp Thing avec Accessoires, Jouets pour Enfants pour garçons et Filles à partir de 4 AnsFigurines et batterie Batman exclusives : ce lot comprend un Batman blindé de 10,2 cm, une figurine d’action Swamp Thing et une Batcycle Armoury Attack avec une sculpture détaillée et un style authentique de bande dessinée BATTERIE D’ATTAQUE ARMOURY : Chargez Batman sur la Batcycle Armoury Attack, tournez pour armure vers le haut et visez votre canon sur Swamp Thing. Pouvez-vous abattre Swamp Thing ? Comprend 6 accessoires : armez Batman avec les accessoires inclus – marteau, grappin, canon d’épaule et plus encore. Créez vos propres aventures de jeu Batman Collectionnez-les tous : apportez l’excitation de Batman à la maison. Ajoutez Batman, Nightwing, Red Hood, The Joker et plus encore à votre collection de figurines et ensembles de jeu Batman (chacun vendu séparément) Comprend : 2 figurines, 1 véhicule, 6 accessoires Excellent cadeau pour les enfants : les figurines Batman sont un excellent cadeau pour les enfants. Jouets emblématiques de super héros et jouets cool pour garçons, filles et fans de Batman
-
McFarlane DC Collector Megafig Figurine de Collection SwampthingLes Megafigs sont de grandes figurines pour correspondre à leurs homologues de figurines de 17,8 cm basées sur le multiverse DC Conçu avec une articulation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux Swamp Thing est basé sur son look dans DC Rebirth Comprend une main alternative et une base Comprend une carte d’art à collectionner avec photographie de figure sur le devant et biographie du personnage au dos
-
Funko – Pdf00005431 – Pop – Dc Comics – Swamp Thing 82 – Noir/GrisFigurine POP Figurine POP Figurine POP
Swamp Thing apparaît pour la première fois en 1971 dans House of Secrets #92. Dans les années 1900, le scientifique Alex Olson travaille sur une formule bio-restauratrice lorsque son laboratoire est détruit par des explosifs placés par son ami et collègue, Damian Ridge, qui s’intéresse à l’épouse d’Olson, Linda. Olson est pris dans l’explosion et prend feu. Il se précipite dans les eaux des marais où il est transformé en Swamp Thing par les forces du marais et la formule bio-restauratrice. Croyant Alex mort, Linda épouse Damian.
Lorsque Linda commence à soupçonner que Damian est responsable de la mort d’Alex, il complote pour la tuer. Alors qu’il est en train d’agir, Swamp Thing arrive et l’arrête, mais ne peut pas vocaliser à Linda qu’il est Alex, et retourne tristement dans le marais.
L’origine de Swamp Thing est légèrement modifiée lorsqu’il obtient son propre titre en 1972. Dans les années 1970, le scientifique Alec Holland (travaillant sur une formule restauratrice secrète dans les marais de Louisiane qui peut « faire des forêts à partir de déserts ») est tué par une bombe plantée par des agents du mystérieux Nathan Ellery, qui veut la formule.
Éclaboussé de produits chimiques brûlants dans l’incendie massif, Holland fuit le laboratoire et tombe dans les eaux d’un marais rempli de boue. Quelque temps plus tard, une créature ressemblant à une plante humanoïde apparaît. Cette créature, appelée Swamp Thing, était à l’origine conçue comme Alec Holland muté en un être végétal, une « moquerie encrassée d’un homme ».
Le personnage de Swamp Thing a été créé par Len Wein et Bernie Wrightson dans l’anthologie d’horreur House of Secrets pour DC Comics dans les années 70. Par conséquent, « Swamp Thing » apparaît pour la première fois dans House of Secrets #92 (juillet 1971), mais ce personnage n’est pas le même que celui qui est devenu un personnage établi dans les comics. Le Swamp Thing original était Alex Olsen, mais lorsque Swamp Thing a été considéré comme un succès, le personnage a été mis à jour par ses créateurs et est devenu Alec Holland qui apparaît pour la première fois dans Swamp Thing #1 (novembre 1972).
En vedette dans sa première série continue, qui a duré quatre ans et vingt-quatre numéros, beaucoup des personnages récurrents de Swamp Thing ont été introduits, y compris des piliers comme Abigail Arcane, Anton Arcane et Matthew Cable. Cependant, c’est jusqu’à la deuxième série (initialement intitulée « The Saga of the Swamp Thing ») que Swamp Thing a trouvé l’écrivain qui allait le façonner dans une série encore aujourd’hui acclamée dans l’histoire des comics. Avec Swamp Thing #20, Alan Moore a pris en charge la série et a complètement déconstruit Swamp Thing pour ensuite le reconstruire en un être beaucoup plus redoutable… le transformant d’une âme errante presque muette en un élémentaire végétal avec le pouvoir de se régénérer et de voyager dans le cosmos.
Alec Holland finit par être traqué par la Sunderland Corporation maléfique, qui cherche à découvrir les secrets de ses recherches et le tue sous une pluie de balles. Lors de l’autopsie, il est découvert que le corps de Swamp Thing n’était qu’humain en surface ; ses organes n’étaient que des imitations végétales grossières et non fonctionnelles de leurs homologues humains, ce qui signifie qu’il n’y avait aucun moyen que Swamp Thing ait pu être humain. Cela signifiait que Swamp Thing n’était pas Alec Holland mais pensait seulement qu’il l’était : Holland était effectivement mort dans l’incendie et la végétation du marais avait absorbé son esprit, ses connaissances, ses souvenirs et ses compétences pour créer un nouvel être sentient qui croyait être Alec Holland.
Il est révélé plus tard qu’il y a eu des dizaines, voire des centaines de Swamp Things tout au long du temps humain et que toutes les versions de Swamp Thing ont été créées dans le but d’être les « défenseurs » du Parlement des Arbres, une communauté élémentaire représentant toute la vie végétale sur Terre.
Six semaines après les événements de Brightest Day, Alec Holland vit comme un simple ouvrier du bâtiment. Il a abandonné sa formule de croissance des plantes et ses devoirs de super-héros. Superman vient lui rendre visite pour l’informer des étranges décès d’animaux autour du monde et lui demander s’il sait quelque chose à ce sujet. Il dit à Superman non et lui explique qu’il s’est réveillé avec d’étranges nouveaux souvenirs d’être Swamp Thing.
Alec Holland devient Swamp Thing et aide Animal Man dans la bataille contre Anton Arcane avec son armée appelée ROT et gagne la guerre.
Dans les adaptations cinématographiques, deux films live-action basés sur Swamp-Thing ont été réalisés. Le premier réalisé par Wes Craven suit assez fidèlement l’origine originale. Le film fait modérément bien au box-office et gagne une suite qui échoue cependant. Dick Durock incarne Swamp-Thing dans les deux films.
En 2019, une série live-action intitulée Swamp Thing voit le jour sur DC Universe avec Andy Bean jouant Alec Holland et Derek Mears incarnant Swamp Thing. La série explore comment Holland devient Swamp Thing après avoir été abattu et tué lors de recherches dans un marais.
-
Swamp Thing 1: Wild Things
-
The Saga of the Swamp Thing
-
Swamp Thing Infinite 1