Certains diront à quoi ça sert ? d’autres diront enfin… mais c’est bel et bien officiel : la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire annoncera Mercredi la création d’une instance officielle pour l’e-sport.
Un grand pas pour la reconnaissance de l’e-sport en France
Le 27 Avril une réunion exceptionnelle se tiendra au Ministère de l’Economie afin d’officialiser la création de la première structure représentant officiellement l’e-sport en France sous la dénomination Fédération France-Esport.
Les missions de cette Fédération Française d’e-sport seront multiples et porteront essentiellement sur 4 grands volets :
- Définir un cadre légal aux compétitions dites « LAN »
- Permettre de créer un statut de joueurs professionnels de jeux vidéo
- encadrer les diffusions télévisées des événements e-sport
- et enfin promouvoir cette nouvelle discipline sur le plan national et international
Alors oui je sais ce que vous vous dites, parmi ces chantiers plusieurs ont aussi pour objectif de récupérer des impôts et des taxes…
Une infographie expliquant tout cela a été publiée sur le site du gouvernement :
Les premiers membres fondateurs de cette fédération viennent d’horizons divers : organisateurs de LAN, joueurs amateurs et semi-professionnels, représentants de maison d’édition de jeux vidéo, etc.
On compte pour le moment :
- Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell)
- Le Syndicat national des jeux vidéo (SNJV)
- Oxent (ESWC / Toornament)
- Webedia Gaming (Jeuxvideo.com / Millenium)
- Turtle Entertainement (ESL)
- Alt Tab (O Gaming)
- Malorian (Dreamhack France)
- L’équipe LDLC
- Futurolan, l’association organisatrice de la Gamers Assembly
- et Lyon E-Sport
Pas sur que ces membres soient très représentatifs de la communauté française d’e-sport pour dire ça polimeny
On espère que la Fédération France-Esport se rapprochera aussi des association déjà installées telles que la Fédération Française de Jeux Vidéo, la Fédération Française de Jeux Vidéo et Réseau et pourquoi pas de la Fédération Internationale E-Sport plus connue sous le nom de leSF.
Quoiqu’il en soit c’est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs, espérons maintenant que la France se donnera les moyens de rivaliser avec les fédérations internationales dans un avenir proche.
- Real Madrid Ballon de Football Collection Officielle – Taille 5Collection officielle Real Madrid. Ballon de football Real Madrid. 100% Real ! 100% Football ! Taille 5 (standard), matière polyuréthane. Idéal pour la pratique occasionnelle.
- lenbest Air Power Football – Jouet Enfant 3 4 Ans – Rechargeable Ballon de Foot – Jouet Enfant Garcon 5 6 7 8 Ans – Cadeau Garcon 9 10 AnsNouvelle mise à niveau et rechargeable – le chargement USB remplace le chargement de la batterie ! Respectueux de l’environnement, économisez de l’argent et pratique. La plus grande capacité de la batterie vous permet, à vous et à vos 3, 4, 5 ans garçons, de profiter longtemps du jeu avec vos amis et votre famille ! 【Attention! Veuillez utiliser le câble de chargement fourni avec le produit pour charger, n’utilisez pas d’autres câbles de chargement.】 100 % sûr et doux – Désormais, le vol stationnaire amélioré est plus stable et la qualité est plus fiable. Plus important encore, notre hover ball est fabriqué à partir de matériaux ABS non toxiques de haute qualité, avec une conception à bords arrondis avec un pare-chocs en mousse hautement élastique pour protéger les pieds et les meubles de vos 3, 4 ,5 ans enfants, sûrs et durables que d’autres produits similaires Jeu de football interactif et amusant : vous avez juste besoin d’un petit endroit, vous pouvez jouer au football avec vos enfants à la maison à tout moment. Bon pour promouvoir la relation parent-enfant. Les enfants peuvent se réunir pour participer à de merveilleux matchs de football. Un excellent choix comme jeux de famille ou jeux pour enfants. Beaucoup d’amusement ! Cadeaux de football pour garçons – Excellent cadeau d’anniversaire et de festival pour les enfants de 3 à 10 ans. Le ballon lenbest Hover peut apporter beaucoup de plaisir, qu’il s’agisse d’une interaction parent-enfant ou que les enfants jouent indépendamment. Non seulement une relation parent-enfant étroite, mais donne également un compagnon de jeu aux enfants de 9 ans

