Le slogan de Facebook pourrait facilement être « les amis de mes amis sont mes amis » tant on ajoute rapidement des personnes comme « amis », en partant du simple constat que l’on connait des gens en commun.
On vous a déjà mis en garde contre les faux profils Facebook mais une récente étude vient de montrer que même les « vrais » amis n’en ont pas grand-chose à faire de vous…
Notre faculté sociale serait limitée à un certain nombre de personnes
Le professeur Robin Dunbar, anthropologue à Oxford, avait déjà présenté dans une étude datant de 2013 ses conclusions, à savoir que le cerveau humain ne permettait pas d’entretenir de relations solides avec plus de 148 personnes. Le chiffre de Dunbar, arrondi à 150 a ensuite été confirmé par un certain nombre d’autres études tierces.
Jusqu’à présent l’étude initiale n’était pas disponible en intégralité mais elle vient d’être publiée en libre accès sur le site la Royal Society.
Si nous ne pouvons pas avoir plus de 150 « vrais » amis et relations, c’est donc qu’une partie de nos « amis » Facebook n’en sont pas vraiment …
On ajoute bien plus de connaissances que de véritables amis
Avec un peu de recul, ça n’a rien d’étonnant :
- Combien de fois avez-vous ajouté des gens suite à une soirée, pour ne plus leur parler au bout de deux jours ?
- Ou encore ce fameux potes d’école que l’on a ajouté pour garder contact et qu’on a oublié juste après ?
Enfin sauf pour leur souhaiter un joyeux anniversaire une fois par an parce que Facebook vous a notifié l’événement ?
Pas le temps de lire ton statut, je dois regarder des vidéos de chats
De ce fait, il est tout à fait normal que parmi vos plus de 300 amis, la très grande majorité ignore totalement ce que vous pouvez dire et préfère regarder des vidéos de chats et des images drôles.
D’ailleurs, ils ont surement raison alors vengez-vous en faisant de même !
Vous n’avez que 4 vrais amis sur Facebook
Enfin pour les quelques nerds qui souhaitent absolument avoir des chiffres, sachez que le nombre de personnes qui peuvent être considérées comme de véritables amis sur votre compte Facebook est estimé à 4. C’est le nombre de personnes avec qui vous échangez régulièrement et qui se soucient vraiment de vous.
Mais évidemment ce nombre n’est qu’une « moyenne » et vous c’est beaucoup plus que ça …
-
Haepi PesePersonne Connecte Bluetooth Analyse 15 Donnees BMI Graisse Os Muscle Eau Garantie 15 Ans Noir Verre Digital 180 kg Impedancemetre ConnecteUne analyse corporelle complète en 15 points : Ce pèse-personne Haepi est doté d’une fonction d’analyse corporelle avancée. Il mesure non seulement le poids, mais fourni également une analyse approfondie telle que la masse hydrique, la masse grasse, la masse osseuse, protéine, Indice cardiaque, Age corporelle, permettant à l’utilisateur de mieux comprendre son poids. Connectivité Bluetooth : Télécharger l’application « OnToFit » disponible sur votre smartphone. Il permet à l’utilisateur d’interpréter les différentes mesures via des graphiques simple et précis tout en gardant un historique de vos mesures. Analyse du rythme cardiaque grâce aux capteurs de l’appareil permettant d’informer son indice cardiaque. Design précis et esthétique : Ce pèse-personne Haepi associe précision et esthétique dans son design. Sa surface en verre apporte une touche de modernité et de sophistication, s’intégrant parfaitement dans votre salle de bains. De plus, il est conçu avec une grande attention aux détails pour assurer des mesures précises et fiables. Son grand écran offre une lisibilité instantanée Piles incluses et garantie de 15 ans : Ce pèse-personne Haepi est livré avec les piles nécessaires, ce qui permet une utilisation immédiate dès l’achat. De plus, il bénéficie d’une garantie exceptionnelle de 15 ans, témoignant de la confiance de la marque dans la qualité et la durabilité de son produit.
-
Governance in sozialen Online-Plattformen: Eine Analyse von Wikipedia und FacebookUsed Book in Good Condition