Au Japon, il existe un temple dédié aux chats

Sam
25 octobre 2019
Sam Zemour

Dans la province de Kyoto, au Japon, le Nyan Nyan Ji a la particularité d’être un lieu de culte exclusivement dédié aux chats et composé de chats moines.

S’il y a bien un endroit où l’on ne peut qu’apprécier les chats, c’est évidemment au Japon. Depuis des décennies, le Japon est un pays où l’on croise beaucoup de chats et un grand nombre de Japonais ont tendance à leur donner une place importante sur l’archipel.

Un chat « moine en chef »

C’est le cas du Nyan Nyan Ji. Dans la ville de Kyoto, proche d’Osaka, le peintre Toru Kaya a eu l’idée d’ouvrir le premier sanctuaire entièrement tenu par des félins. Littéralement traduit  le Sanctuaire Miaou Miaou, le Nyan Nyan Ji abrite Koyuki, le chat « moine en chef », ainsi que d’autres chats, qui sont ses assistants selon ses propriétaires.

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats

À l’intérieur de cet endroit, il est également possible de commander à boire et à manger ainsi que de se détendre avec les chats. Ouvert depuis 2016, le temple connaît une grande popularité auprès des touristes notamment grâce au compte Instagram de la petite bête.

Rappelons que les bars et les cafés hébergeant des chats sont de plus en plus populaires dans le monde depuis l’ouverture du premier café des chats à Osaka, en 2004.

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #2

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #3

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #4

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #5

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #6

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #7

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #8

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #9

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #10

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #11

Au Japon, il existe un temple dédié aux chats #12

xxx

Sam
Sam  321 articles
  Laisse un commentaire
Avatar