Fast and Furious : Dwayne Johnson ne reviendra pas dans les deux derniers volets de la saga

24 juillet 2021
La Rédaction

Dans une récente interview, Dwayne Johnson a confirmé qu'il ne participera pas aux deux derniers films de la franchise Fast and Furious. Toujours brouillé avec Vin Diesel, il pourrait néanmoins apparaitre dans une suite de Fast and Furious : Hobbs and Shaw.

Vin Diesel et Dwayne Johnson sont brouillés depuis 2018

L'ancien catcheur Dwayne Johnson est arrivé dans la franchise Fast and Furious en 2011, précisément dans le 5e opus de la saga. Sa présence a alors complétement changé le ton de la franchise, avec davantage d'action.

Fast and Furious : Dwayne Johnson ne reviendra pas dans les deux derniers volets de la saga

Mais ce changement de ton n'a pas plu à tout le monde, ou plutot n'a pas plu à Vin Diesel qui n'a pas supporté l'idée que l'ancien catcheur lui vole la vedette, d'autant que Dwayne Johnson est devenu l'acteur le mieux payé au monde en 2019 et 2020 loin très loin devant lui...

La situation a dégénéré entre les deux acteurs en 2018, lors de la promo de Fast and Furious 8, quand sur Instagram Vin Diesel a traité Dwayne Johnson de mauviette. Ce dernier n'a pas apprécié l'insulte et à fait savoir qu'il ne voulait plus jouer avec Vin Diesel.

Fast and Furious : Dwayne Johnson ne reviendra pas dans les deux derniers volets de la saga #2

C'est "grâce" à cet incident qu'on a d'ailleurs eu droit au spin-off de Fast And Furious : Hobbs and Shaw, avec Dwayne Johnson et Jason Statham, et surtout sans Vin Diesel.

Dwayne Johnson quitte officiellement la franchise Fast and Furious

Pourtant, le réalisateur phare de la franchise, Justin Lin a tenté de réconcilier les deux acteurs, déclarant il y a quelque semaines qu'il souhaiter ramener que Dwayne Johnson et Jason Statham soient dans le grand final de la saga.

Fast and Furious : Dwayne Johnson ne reviendra pas dans les deux derniers volets de la saga #3

Malheureusement, Vin Diesel a encore mis de l'huile sur le feu en interview, affirmant qu'il avait volontairement provoqué Dwayne Johnson pour tenter d'en faire un meilleur acteur.

Cette saillie de trop et n'a pas tardé à faire réagir The Rock, qui a profité d'une interview à The Hollywood Reporter pour se moquer de Vin Diesel ;

J'ai ri, j'ai beaucoup ri. Je pense que tout le monde s'est moqué de son commentaire...
Et je vais en rester là.

L'acteur a ensuite ce qu'on avait déjà compris, à savoir qu'il ne reviendra pas dans les deux prochains et derniers films Fast and Furious :

Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Je leur souhaite bonne chance sur Fast 9. Je leur souhaite bonne chance pour Fast 10 et Fast 11 et le reste des films Fast & Furious qui se feront sans moi.

Fast and Furious : Dwayne Johnson ne reviendra pas dans les deux derniers volets de la saga #4

Pour autant, étant donné le carton du premier spin-off, il y a de fortes chances que Dwayne Johnson revienne dans une suite de Hobbs and Shaw, ne serait-ce que pour le plaisir de titiller celui qui est donc devenu officiellement sa bête noir.

D'un autre coté vu le scénario de F9, il était plus que temps de faire ses adieux à la franchise...