Fast and Furious 11 sera le tout dernier film de la saga

Mr Geek
21 octobre 2020
Mr Geek

Alors que la sortie de Fast an Furious 9 a été repoussée à l’an prochain, on vient d’apprendre de la bouche des producteurs que les deux opus suivants, Fast and Furious 10 et 11 seront les derniers. Autrement dit profitez les amis : les jours de baboulinet derrière un volant sont comptés !

Fast and Furious : une saga à succès

Qui aurait prédit en 2001, lors de la sortie du premier film Fast and Furious que l’on vivait les débuts d’une saga presqu’aussi longue et lucrative que Star Wars ? Certainement pas nous, et pourtant, 20 ans plus tard, Fast and Furious comptabilise la bagatelle de 9 longs métrages, le 10ème film Fast and Furious 9 étant prévu pour mai 2021 (si le covid ne s’en mêle pas une nouvelle fois).

Les revenus colossaux de ces films ont dépassé la somme délirante de 5,8 milliards de dollars, ce qui en fait la 10ème franchise la plus rentable au monde derrière les franchises Marvel, DC, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et James Bond. C’est par rien !

Fast and Furious 11 sera le tout dernier film de la saga

Justin Lin va réaliser Fast and Furious 10 et 11

On vient d’apprendre par le site Deadline, que Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5, 6 et 9) était en discussion avec Universal Studios pour réaliser les 2 prochains opus.

La mauvaise nouvelle pour les fans est par contre que Fast and Furious 10 et 11 seront les 2 derniers films de la saga, autrement dit il n’y aura pas de Fast and Furious 12.

Fast and Furious 11 sera le tout dernier film de la saga #2

Certains diront que ce n’est pas trop tôt !

Pourquoi Universal a décidé de donner une fin à la saga Fast and Furious ?

La saga Fast and Furious est clairement la plus rentable jamais produite par les studios Universal, on peut donc s’étonner de leur souhait de tuer la poule aux œufs d’or.

Si aucun responsable ne s’est encore exprimé officiellement à ce sujet, une raison assez évidente semble se dessiner : les acteurs principaux de la saga commencent à se faire vieux !

Vin Diesel est âgé de 53 ans, Michelle Rodiguez en a 42 et d’ici Fast and Furious 11 vous pourrez rajouter 3 ou 4 ans minimum aux compteurs. Les nouveaux venus que sont Jason Statham (53 ans) ou The Rock (48 ans) n’ont pas vraiment fait baisser cette moyenne d’âge, et la bande de Dominic Toretto commence sérieusement à ressembler à un remake d’Expendables avec des voitures.

Fast and Furious 11 sera le tout dernier film de la saga #3

Fast & Furious 9 qui se déroule 3 ans après les événements de Fast and Furious 8 permettra de renouveler un peu le casting avec l’arrivée de Jakob (John Cena, 43 ans) mais soyons honnêtes on ne change pas une équipe vieillissante qui gagne, il parait donc sage de prévoir un clap de fin dans pas trop longtemps.

La fin de Fast and Furious après un 11ème film

A la rédac on a fini par se lasser des films qui, s’ils font de plus en plus dans le spectaculaire, se prennent aussi beaucoup trop au sérieux. On rêve donc secrètement que Justin Lin s’inspire du coté WTF jouissif de Hobbs & Shaw pour terminer la saga en beauté.

Fast and Furious 11 sera le tout dernier film de la saga #4

Une fin de la saga principale mais pas de l’univers Fast and Furious

La bonne (ou mauvaise) nouvelle est que l’annonce de la fin de la saga ne signifie pas pour autant que tous les personnages disparaitront définitivement dans les tréfonds de Netflix.

Hiram Garcia, producteur de Fast and Furious Hobbs & Shaw déclarait en effet l’an dernier :

Nous avons eu des discussions, et nous sommes heureux de la façon dont cela s’est passé. Les studios étaient extrêmement satisfaits et il y a eu beaucoup de grandes conversations juste pour voir où on en est et où vont les choses. […] J’en tire quelques conclusions, parce que c’est un univers partagé et que tout est en cours de réalisation.

Autrement dit, les studios ouvrent grand la porte à de nouveaux projets de spin-off, une suite de Hobbs & Shaw et un autre spin-off féminin étant d’ailleurs déjà en développement.

Fast and Furious 11 sera le tout dernier film de la saga #5

On parie d’ailleurs que Baboulinet – même s’il n’est pas le personnage principal de ces autres films – finira bien tôt ou tard par y faire un petit caméo …

Fiche du film Fast and Furious 9

Fast and Furious 9

3

Sortie : 20/05/2020
Réalisation : Justin Lin
Avec : Charlize Theron , John Cena , Jordana Brewster , plus
  Laisser un commentaire
Avatar