in

Apple dépense des millions pour se lancer dans la course à l’IA

apple logo on glass window

L’IA intéresse fortement Appel, la marque à la pomme dépenserait des millions pour développer une IA générative capable de rivaliser avec ce que propose ChatGPT.

Apple travaille sur le développement de plusieurs IA

Apple veut se lancer dans la course à l’IA et ne lésine pas sur les moyens, selon le média The Information, l’entreprise investirait des millions de dollars pour développer plusieurs modèles d’intelligence artificielle. L’entreprise avait déjà constitué une équipe il y a quatre ans, la Foundational Models, composée de 16 spécialistes de l’IA conversationnelle.

Apple dépense des millions pour se lancer dans la course à l’IA

En interne, Apple utiliserait déjà sa propre IA, surnommée Apple GPT. Ce chatbot servirait de modèle de base pour créer d’autres modèles de langage qui s’intègreront dans des services d’Apple. La version officielle du modèle de langage de l’entreprise se nomme Ajax et d’après Apple, ce modèle de langage est bien plus performant que ChatGPT 3.5 d’OpenAI. Sa première utilisation devrait concerner le service client de l’entreprise, Apple Care.

Apple dépense des millions pour se lancer dans la course à l’IA #2

L’IA d’Apple va renforcer les capacités de Siri

L’un des premiers objectifs de l’IA d’Apple serait d’intégrer l’assistant vocal Siri pour lui permettre d’automatiser des tâches complexes. Siri pourrait générer de l’image à partir d’un texte, un texte à partir d’images et créer des GIF à partir de photos. Aucune information sur la sortie de l’IA d’Apple n’a été communiquée, mais avec ce que promet de faire Apple avec cette IA, il faudra sûrement rester à l’affût à sa sortie. Avec un budget aussi élevé que celui d’Apple, ChatGPT a peut-être trouvé son maître en matière d’IA.

Apple dépense des millions pour se lancer dans la course à l’IA #3

Cependant, même quand l’IA sera disponible au grand public, elle ne sera sûrement réservée qu’aux personnes possédant un appareil Apple, à voir si l’IA de la marque à la pomme trouvera des clients alors que les autres IA sont disponibles pour tout le monde.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Ernie Bot : le chatGPT chinois est disponible au grand public

Cette IA vous permet de parler plusieurs langues dans des vidéos