L’espace, l’ultime frontière. Voici le vaisseau galactique « SpaceX ». Sa mission : transporter les hommes sur Mars, coloniser la planète rouge et s’aventurer dans les recoins les plus éloignés de la galaxie… quitte à sacrifier quelques vies au passage ! Non bien sûr Elon Musk n’a pas formulé la chose de cette façon. Mais il n’a pas manié la langue de bois non plus. En clair, d’après le milliardaire, le projet de voyage sur Mars impliquera inévitablement quelques décès. Honnête, très honnête de sa part. Trop honnête ?
Le voyage sur Mars « sera ardu et dangereux »
Grâce à Matt Damon, on sait que la vie sur Mars ne doit pas être de tout repos. Mais d’après Elon Musk, le voyage sur la planète rouge risque de faire pas mal de dégâts parmi les courageux astronautes. Interrogé par Peter Diamandis, fondateur et président de la « Fondation X Prize » qui conçoit des concours scientifiques et techniques afin d’encourager des développements technologiques synonymes de « percées radicales pour le bienfait de l’humanité ». Voici la réponse de M. Musk à la question de la dangerosité d’un voyage habité vers Mars :
Vous pourriez mourir, ce sera inconfortable et vous n’aurez probablement pas de bonne nourriture. Ce voyage sera ardu et dangereux, et vous pourriez ne pas en revenir vivant. Honnêtement, un groupe de personnes mourra probablement, notamment au début.
-
Starship Model 1:375 A Simulated Spacecraft Model Large-Scale Falcon Rocket Model Support One-Stage and Two-Stage Separation Collection d’amoureux De L’explorationModèle de fusée spatiale parfait : ce modèle est un modèle de vaisseau SpaceX simulé à l’échelle 1:375, ce qui est très approprié pour le placement et la collecte sur le bureau. Excellentes collections et décorations pour les passionnés d’espace : chaque passionné d’espace devrait avoir une belle ro Finition soignée : chaque modèle de fusée a été poli à la main, avec de belles lignes et une sensation confortable, ce qui rend l’honneur que nous recherchons plus beau et élégant. Matériaux de haute qualité : le corps principal du booster ultra-robuste de premier niveau de ce projet est un tube en alliage d’aluminium de précision. Le vaisseau spatial de deuxième niveau est intégré à un tube en alliage d’aluminium renforcé. Les autres matériaux sont fabriqués à partir de résine importée de haute qualité, avec des capacités de formage extrêmement excellentes et une conservation durable. Et prend en charge la première et la deuxième séparation. Service de haute qualité : Nous nous engageons à fournir à chaque client le plus haut niveau de service client. Si vous n’êtes pas satisfait de l’achat du produit pour une raison quelconque, veuillez nous contacter, nous vous fournirons une assistance amicale dans les 24 heures.
-
Matchbox Sky Busters Spacex Tapis de jeu inclusPièces métalliques 70 ans anniversaire Forme du véhicule jouet : vaisseau spatial Thème : espace
Bien entendu, on se doute bien qu’une telle entreprise est extrêmement risquée. Entre le voyage en lui-même, le moment fatidique de l’atterrissage et puis les conditions de vie difficiles sur Mars, la mission sera clairement la plus difficile jamais remplie par nos astronautes. M. Musk précise d’ailleurs que le voyage ne sera « pas fait pour tout le monde : volontaires seulement ! » et qu’il s’agira d’une « aventure glorieuse et une expérience incroyable ». OK, mais un peu tact bon sang ! Sinon, pas sûr que ça se bouscule pour LA première mission sur Mars.
Coloniser Mars
M. Musk a déjà une idée de la manière dont il faut coloniser Mars. Le plan commencera par le déploiement de vaisseaux capables d’accueillir une centaine de personnes. Sachant que les fenêtres de tir sont tous les 26 mois, les très rares personnes à embarquer feront partie de l’élite de l’espèce humaine, la crème de la crème, « les meilleurs des meilleurs, des meilleurs Monsieur ! « . Consolez-vous en vous disant que vous pourrez regarder chaque lancement depuis votre canapé, une bière à la main.
Rappelons qu’Elon Musk avait déjà fait part dans de précédentes interviews de son désir de « mourir sur Mars ». A t-on trouvé le premier volontaire de la mission ?
Et installer le Wifi
Avant d’envoyer des homo-sapiens sapiens sur Mars, Elon Musk souhaite d’abord mettre en place une constellation de satellites (plus de place autour de la Terre ?) L’objectif : permettre aux futurs « Martiens » de réceptionner internet sur la planète rouge.
Les premiers colons, attendus pour 2026, ne vont pas avoir la vie facile. Le wifi c’est le minimum.