El Camino : Vince Gilligan avait imaginé une fin complètement différente

Sam
21 octobre 2019
Sam Zemour

Alors que le long-métrage « El Camino » mettant une fin définitive à Breaking Bad est en ligne sur Netflix depuis le 11 octobre, Vince Gilligan a révélé la fin initiale qu’il souhaitait réaliser pour cet ultime épisode.

Sortie le 11 octobre dernier sur Netflix, El Camino apporte une conclusion définitive à Breaking Bad, six ans après la fin de la quatrième et ultime saison de la série à succès de Vince Gilligan, en septembre 2013.

Une fin décevante pour Breaking Bad : El Camino ?

Si les fans ont en majorité été séduits par l’annonce d’un nouveau long-métrage qui suivrait les aventures de Jesse Pinkman, un grand nombre a été déçu par le film. Cependant, dans une interview à Entertainment Weekly, Vince Gilligan a révélé qu’il avait imaginé une fin différente.

ATTENTION ! Avant de continuer l’article, il vaut mieux avoir terminé Breaking Bad et avoir vu El Camino pour éviter tout spoiler. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à reprendre la lecture après visionnage, vous êtes prévenus !  

El Camino : Vince Gilligan avait imaginé une fin complètement différente

Alors que El Camino se déroule juste après la mort de Walter White, le film suit la cavale de Jesse Pinkman, toujours activement recherché par la police. Si tout se termine bien pour l’acolyte d’Heisenberg, le réalisateur souhaitait initialement offrir une conclusion bien plus sombre à son personnage.

« T’es fou ? Il doit s’en sortir ! « 

La dernière scène l’aurait montré en prison mais en paix avec lui-même pour la première fois depuis longtemps. On l’aurait vu incapable de dormir pendant une semaine après son évasion. La police le recherche, il est hanté et le rush d’adrénaline qui le parcours est tel qu’il ne trouve pas le sommeil. A la fin, dans sa cellule en prison, ironiquement, il s’endort comme un bébé. Je me disais que cela serait bien.

El Camino : Vince Gilligan avait imaginé une fin complètement différente #2

Une fin sans doute plus intéressante que celle proposée mais Gilligan a eu des retours négatifs en émettant cette idée. « T’es complètement fou ? Tu peux pas l’envoyer en prison à la fin. Tu dois lui permettre de s’échapper » a déclaré sa femme. Peter Gould (producteur) et les scénaristes de Better Call Saul ont à leur tour déclaré : « ‘T’es fou ? Il doit s’en sortir !  »

Le destin de Jesse Pinkman s’est donc joué à rien…

Fiche du film El Camino : Un film Breaking Bad
El Camino : Un film Breaking Bad
3.5

Sortie : 11/10/2019
Réalisation : Vince Gilligan
Avec : Aaron Paul, Charles Baker, Jesse Plemons, plus
DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Sam
Sam  321 articles
  Laisse un commentaire
Avatar