Mercredi 20 Septembre 2017

Dubsmash : faites des selfies vidéo sur des répliques cultes

Difficile d’y échapper, la vague déferle depuis quelques jours sur les walls de Facebook du monde entier et ça s’appelle Dubsmash.
Cette nouvelle application mélange le principe de courtes vidéos comme Vine avec le concept (ringard) du lip dub.

dubsmash

Le Lip Dub c’est souvent pathétique

Quoi ? Vous ne savez pas ce qu’est un Lip Dub ? Vous en avez de la chance !
Vous avez donc réussi à échapper à cette mode qui a envahi la toile il y a 3 ans et on vous renvoie à cet article pour en savoir plus.

En général il s’agit de reprendre la bande son d’une chanson et de filmer en plan séquence (donc sans montage) une équipe qui danse et chante en playback, souvent au sein de bureaux.

Bon comme on sait que vous êtes du genre flemmards on vous montre un des pires Lip dub jamais réalisés sans même avoir à cliquer sur une autre page :

Avec Dubsmash le Lip Dub (re)devient fun

Dubsmash donne un coup de jeune au Lip dub en permettant de faire du playback non pas exclusivement sur des morceaux de musique mais aussi sur des répliques clés des films, de séries, de publicités, des extraits de sketchs, etc.

Vous allez donc pouvoir vous approprier des phrases cultes et faire des selfie vidéos fun, voire même carrément à mourir de rire !

Dubsmash : faites des selfies vidéo sur des répliques cultes

Mais comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours voici une courte explication en images :

Dubsmash : déjà n°1 sur l’Apple Store

Lancée en octobre dernier par trois Allemands,l’application elle est passée numéro 1 sur l’Apple Store en quelques semaines seulement.
Un simple tour sur Twitter permet de mesurer l’étendue du déferlement avec plus de 1500 mentions rien qu’aujourd’hui.
Une fois l’appli téléchargée (sur iPhone, Android ou Blackberry) vous pourrez choisir parmi des centaines de répliques plus ou moins délirantes et vous filmer dessus !

On vous a sélectionné deux petits exemples pour que vous vous fassiez une meilleure idée :


https://www.youtube.com/watch?v=_x8XGxyWZME

Droits d’auteur et droits de courte citation

Petit bémol dans l’histoire : l’aspect légal.
Outre le côté divertissant de l’outil lui-même, les droits d’auteurs ne sont pas forcément pris en compte, et de ce fait les ayants droit sont ceux qui restent démuni de tout pouvoir face à l’utilisation de leur oeuvre…

Dubsmash invoque à ce sujet le droit de courte citation qui permet d’utiliser un extrait court (par rapport à la durée globale de l’oeuvre) sans en avoir à payer les droits, mais déterminer s’il y a ou non viol des droits d’auteurs reste à l’appréciation des juges en cas de litige.

Quoiqu’il en soit c’est davantage Dubmash qui pourrait avoir éventuellement avoir des problèmes en cas de procès, et tant que vous utilisez Dubsmash dans un cadre non commercial vous n’avez aucun souci à vous faire.

A tester absolument sur dubsmash.com pour rigoler un bon coup !

dubmash windows phone

dubmash pour windows phone

dubsmash sur blackberry

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    TechHouse.fr Il y a 2 ans

    C’est vrai que c’est délicat pour les droits d’auteurs, mais je me verrai bien faire un “Altalavista, Baby” en tirant avec un nerf :-)

Publisher Google+