Un superbe documentaire sur Hayao Miyazaki disponible gratuitement en ligne

Anthony
27 juin 2019
Anthony Brogat

Le réalisateur Kaku Arakawa met Hayao Miyazaki à l’honneur dans une série-documentaire passionnante est disponible gratuitement en ligne. Au programme : une exploration en quatre épisodes du travail du réalisateur japonais sur une période de 10 ans.

« 10 years with Hayao Miyazaki »

Un superbe documentaire sur Hayao Miyazaki disponible gratuitement en ligne

Même en ayant vécu les dix dernières années dans une grotte, il est impossible de ne pas connaître au moins une des œuvres de Hayao MIyazaki. Il faut dire que les films d’animations de ce créateur d’univers font partie de ceux qui ont le plus éblouis le monde : Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Princesse Mononoké, Le vent se lève, Ponyo sur la falaise… Autant d’histoires fascinantes qui ont bercées de nombreuses enfances.

Que diriez-vous de suivre ce titan dans son quotidien et dans son univers de création pendant 10 ans ? C’est ce que propose « 10 years with Hayao MIyazaki », un documentaire signé Kaku Akawara, sorti en janvier dernier et gracieusement disponible en ligne aujourd’hui.

La série-documentaire est construite en 4 épisodes de 49 minutes chacun :

  • Ponyo is here
  • Drawing what’s real
  • Go Ahead – Threaten me
  • No cheap excuses

De « Ponyo sur la falaise » à « Le Vent se lève » en passant par « La Colline aux coquelicots », le documentaire retrace le processus créatif de quelques unes des plus belles œuvres de Miyazaki, déterre des trésors d’anecdotes et met en lumière le talent mais aussi le courage de l’artiste.

Chaque épisode est en Anglais sous-titré ou en Japonais sous-titré. Un obstacle que les vrais fans non bilingues surmonteront aisément.

A découvrir sur le site de la chaîne japonaise NHK.

Anthony
Anthony  1821 articles
  Laisse un commentaire
Avatar