Comment vis-tu : le prochain film d'animation de Miyazaki sortira en 2020

A 77 ans, Hayao Miyazaki travaille encore sur un nouveau long-métrage. Seulement, nous venons d’apprendre que ce dernier ne verra pas le jour avant 2020.

Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de découvrir le nouveau chef d’œuvre que le maître japonais nous prépare…

Comment vis-tu : le prochain film d animation de Miyazaki sortira en 2020 #1

Hayao Miyazaki : l’homme sans fin

Si vous êtes fans des films d’animation du Studio Ghibli, vous devez sûrement savoir que Hayao Miyazaki a voulu prendre sa retraite plus d’une fois au cours de sa carrière. En effet, le maître japonais a annoncé devant plus de 600 journalistes qu’il allait définitivement arrêter de produire des longs-métrages en 2013, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la sortie de « Le vent se lève ».

Comment vis-tu : le prochain film d animation de Miyazaki sortira en 2020 #2

Ça n’a pourtant pas été une grosse surprise lorsqu’il a annoncé en 2016 la préparation de son nouveau long-métrage « Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka » ou Comment vis-tu en français. En effet si vous avez vu le documentaire sur sa vie, vous savez qu’il a pour surnom « Never-ending Man », soit en français l’Homme sans fin.

Ce que nous savons sur Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations sur le nouveau film d’animation du Studio Ghibli, bien qu’il ait été annoncé par Miyazaki il y a 2 ans déjà. Cependant à cette époque, le réalisateur n’avait pas encore reçu le feu vert des Studios pour produire ce nouvel animé.

On sait que Kimi-tachi wa Dō Ikiru sera principalement basé sur un livre publié par Genzaburō Yoshino en 1937 qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Koperu, en quête de sens au Japon dans la période d’avant-guerre.

Comment vis-tu : le prochain film d animation de Miyazaki sortira en 2020 #3

Un film en 3D ?

Suite à sa pseudo-retraite en 2013, Miyazaki a travaillé sur son premier court-métrage en 3D intitulé « Boro The Caterpillar ». Les fans avaient été assez surpris par ce choix, étant donné que le réalisateur japonais s’était toujours présenté comme hostile à ces nouvelles techniques et plus généralement aux dessins animés réalisés par ordinateur.

En effet, à l’exception d’un passage de 15 minutes dans Princesse Mononoké (1997), tous ses films ont été dessinés intégralement à la main.

Comment vis-tu : le prochain film d animation de Miyazaki sortira en 2020 #4

Nous pensons donc qu’il y a de fortes chances pour qu’il travaille un peu plus sur le 3D avec Kimi-tachi wa Dō Ikiru. Par ailleurs, le studio a annoncé lors d’une interview accordée à Anime News Network qu’il était actuellement « en train de créer des choses qu’il ne pouvait pas faire avant » d’un point de vue technologique.

Un long-métrage prévu pour 2020

Au mois d’octobre 2017, Miyazaki a annoncé que sa nouvelle œuvre ne sera pas finie avant les Jeux Olympiques de 2020 qui se dérouleront au Japon.

Une information indirectement confirmée par Toshino Suzuko, le cofondateur du Studio de production, qui a déclaré dans une interview que l’animé nécessiterait au moins trois ans de travail.

Comment vis-tu : le prochain film d animation de Miyazaki sortira en 2020 #5

Il faudra donc être encore un peu patients pour découvrir la nouvelle oeuvre du maître de l’animation, en espérant que ce ne soit pas la dernière.
En attendant, vous pouvez toujours visionner ses précédentes œuvres : et si on se regardait Le Voyage de Chihiro aujourd’hui ?

  Laisse un commentaire
Avatar