Doctor Who : le 13ème docteur est une femme

Isabelle
17/07/17
Isabelle Thierens

Depuis que Peter Capaldi a annoncé qu'il arrêtait la série, les spéculations sur l'identité du 13ème docteur allaient bon train et l'attente devenait insoutenable... jusqu'à ce dimanche 16 juillet.

A peine la nouvelle était tombée qu'elle a fait l'effet d'une bombe auprès des fans du célèbre docteur : c'est désormais officiel, Jodie Whittaker va succéder à Peter Capaldi dès l'épisode spécial Noël de cette année !

Mais qui est Jodie Whittaker ?

Doctor Who : le 13ème docteur est une femme #1

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Jodie Whittaker est une actrice britannique de 35 ans. Elle s'est fait un nom avec la série Broadchurch, sa participation à un épisode de Black Mirror et grâce à des films comme Attack the Block.

La voilà à présent de retour sur le petit écran avec un rôle pas comme les autres qui sera pour elle un vrai défi :

C’est vraiment bouleversant, en tant que féministe, que femme, qu’actrice, qu’être humain, en tant que personne qui se pousse toujours, qui se met au défi, ne pas être limité à cette petite boîte dans laquelle on veut vous mettre. C’est incroyable.

La première femme à incarner le docteur

Doctor Who : le 13ème docteur est une femme #2

Un changement de taille pour la série qui depuis 1963 n'avait connu que des interprètes masculins, mais un bouleversement qui n'est pas isolé.

Depuis quelques années, plusieurs films et séries à succès innovent en féminisant leur casting avec par exemple le remake de Ghostbusters.
De plus en plus de films se dotent d'une héroïne féminine à l'image des derniers films de la franchise Star Wars : Rogue One et Le réveil de la Force.

La nouvelle a bien sûr été accueillie de différentes façons par les fans de la série, les whovian :

https://twitter.com/GrahamBaird/status/886611695136911362

https://twitter.com/Zaboman/status/886637884756946944

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Le 13ème Doctor Who est une femme

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Planning complet Séries TV

Doctor Who Femme

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+