in ,

Disneyland Paris propose désormais des toilettes non genrées

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, Disney est à fond dans l’inclusion LGBT et la mise en avant des minorités. Cette tendance ne concerne plus uniquement les films et séries, puisque désormais le parc d’attraction Disneyland Paris est équipé de toilettes publiques non genrées. Une expérience qui pourrait bientôt devenir la règle dans tous les parcs de Mickey.

Les toilettes de Disneyland Paris sont désormais LGBT friendly

Les panneaux indiquant le chemin des toilettes à Disneyland Paris n’indiquent désormais plus seulement deux symboles, un pour les hommes et un pour les femmes, mais également un troisième pour les personnes non genrées.

Ces toilettes neutres sont en phase de test jusqu’au 3 avril :

Disney n’a pour le moment fait aucune communication officielle à ce sujet, mais Sophie Baro, la chargée de communication de Disneyland Paris, a confirmé cette initiative de toilettes non genrées au micro RTL Info. Elle a précisé au sujet du groupe que « nous cherchons toujours des opportunités d’avoir un avenir plus inclusif ».

Bien que ces toilettes soient ouvertes à tous, il continuera d’y avoir de toilettes réservées uniquement aux femmes pour éviter tout problème.

Des réactions mitigées sur les réseaux pour les toilettes non genrées

Sur les réseaux sociaux, la mesure n’a pas systématiquement été bien accueille. Une partie des internautes craint que cette mesure n’augmente encore les temps d’attentes pour les toilettes, mais ce n’est évidemment pas le seul type de réaction.

D’autres saluent l’initiative, tout en jugeant cette phase de test trop courte.

Et on vous laisse deviner toutes les réactions négatives que cette initiative a déjà générées…

Les toilettes non genrées à Disneyland Paris

Disney s’inscrit de plus en plus dans l’inclusivité

Ce n’est pas la première fois que Disney lance des initiatives inclusives dans ses parcs. En juin dernier, Disneyland Paris proposait déjà des toilettes non genrées à l’occasion de la Disneyland Paris Pride et les parcs Disney du monde entier s’efforcent globalement de devenir plus inclusifs.

Disney intègre de plus en plus de personnages non hétérosexuels dans les films et séries Marvel, Disney et Pixar, mais pour le moment ils sont encore en retrait.

Les choses sont toutefois en train de changer, on pense en particulier à Luz à Osville. Cette série animée pour enfants nominée au Peabody Award a également été nominée plusieurs fois au GLAAD Awards, une compétition qui récompense les médias pour leurs représentations de personnes LGBTQIA+. Car comme vous l’avez compris, une des héroïnes est une jeune lesbienne assumée.

Disneyland Paris propose désormais des toilettes non genrées

Le programme a également été nominé pour le Day time Award, qui récompense les performances techniques et artistiques à la télévision, ce qui témoigne de sa qualité.

Les choses sont donc en train de changer, mais a force d’insister encore et encore sur ce sujet, Disney risque sans doute de finir par perdre une partie de son public historique…

Disneyland Paris propose désormais des toilettes non genrées #2

Luz à Osville

  • Création 2020 Terminé
  • Network Disney Channel
  • 3 saisons
  • Avec Grey DeLisle, Mae Whitman, Wendie Malick, Tati Gabrielle, Bumper Robinson, Alex Hirsch, Eden Riegel, Issac Ryan Brown, Cissy Jones, Matt Chapman, Sarah-Nicole Robles et Arin Hanson

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.