Google propose une fonction pour trouver une chanson en la chantonnant

Na na na na naaa ! Vous aurez bien sûr reconnu « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley. Mais même si vous êtes imbattable pour reconnaître un air, il y en aura toujours un pour vous donner du fil à retordre. Heureusement Google pense à vous et lance une fonctionnalité vous permettant de chantonner une musique pour retrouver son titre et son interprète.

La fonction « chantonnement » de Google

Google propose une fonction pour trouver une chanson en la chantonnant

Si vous arrivez à la chantonner c’est bien. Mais simplement en sifflant, cela suffit à la fonction chantonnement de Google pour retrouver votre chanson.

Pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité direction le widget Google. Là sélectionnez l’icône microphone et « chercher une chanson ». Le moteur de recherche ne met que 10 petites secondes pour vous proposer une sélection de résultats. C’est là qu’on va voir si vous avez un petit talent.

La fonction est aussi prise en charge par l’assistant Google. Il suffit de prononcer les mots magiques : « Quelle est cette chanson ».

Magie des algorithmes !

Google propose une fonction pour trouver une chanson en la chantonnant #2

Sur son blog, Google explique avoir utilisé un algorithme d’apprentissage artificiel pour retrouver les titres de musique. Celui-ci permet de  » sélectionner le meilleur résultat et découvrir des informations sur la chanson et l’artiste ». Essayez, vous constaterez que la fonctionnalité permet de retrouver assez facilement l’air recherché. 20 langues sont prises en charge.

Et ça marche même si vous vous appelez Jean-Michel Torché :

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar