Le nouveau Dead Space dévoile son trailer

23 juillet 2021
Antho

"Coupez-leur les membres ! " par ce simple message le nouveau Dead Space nous rappelle une floppée de bons souvenirs ! Le remake du survival-horror spatial se montre enfin dans un trailer court mais cauchemardesque. Et n'oubliez pas : coupez-leur les membres à ces foutus Nécromorphes !

Dead Space : la bande-annonce du remake est là !

Le nouveau Dead Space dévoile son trailer

Le retour de Dead Space est désormais officiel ! Comme le prédisaient les rumeurs, un nouvel opus a été annoncé à l'EA Play Live du 22 juillet 2021. Le présentateur de la conférence avait promis une "dernière surprise" et oui, il s'agissait bien de l'officialisation du comeback des Nécromorphes.

Il est encore trop tôt pour savoir si c'est bien ce bon vieux Isaac Clarke qui se cache sous le casque mais une chose est sûr : le héros du nouveau Dead Space n'est pas là pour faire des câlins !

Le nouveau Dead Space dévoile son trailer #2

Le trailer que voici fait espérer un titre qui renouera avec les traditions de la saga : des armures badass, un cutter plasma, des monstres vicieux et une ambiance oppressante. Dead Space s'annonce sale, très sale.

Jugez plutôt :

Dead Space, la claque next-gen ?

Le nouveau Dead Space dévoile son trailer #3

Alors, convaincu par ces effets de lumières ? Et par ces particules de poussières qui rendent l'ambiance encore toxique ? Si le jeu est à l'image de ce trailer (ça arrive parfois ! ) alors oui, les équipes d'EA Motive auront réussi à perpétuer l'héritage d'une franchise culte. Le moteur de jeu, le "Frostbite" s'annonce en tout cas plutôt prometteur.

Bon, le gain graphique visible dans le trailer n'est pas non plus à se damner mais c'est quand même sacrément joli. Et quand on sait que le studio a œuvré sur Star Wars : Squadrons et sur Battlefront II, on se dit que les gars n'ont rien à prouver niveau technique.

On n'est donc pas à l'abri d'une grosse claque next-gen.

Le nouveau Dead Space dévoile son trailer #4

Ce nouveau Dead Space est attendu exclusivement sur PS5, Xbox Series X/S et PC à une date non communiquée. Comme quoi, on peut être un "vieux jeu" et servir encore de faire valoir à des machines de guerre de nouvelle génération.

Par contre les gars, on oublie les munitions universelles de Dead Space 3, hein ?