Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet

23 juin 2021
Antho

Electronics Arts sur le point d'annoncer le retour de la franchise Dead Space ? C'est la grosse et très sérieuse rumeur du moment ! "Dead Space 4" serait en ce moment même en développement chez EA. Le cutter plasma vous avait manqué ? Et les nécromorphes de l'enfer qui vous pourchassent quand vous n'avez plus de munition ? Prêt pour un nouveau tour de manège Dead Space ?

Dead Space 4 : les langues se délient !

Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet

Alors oui, le retour de Dead Space cela fait un moment qu'on en parle. Mais ce qui jadis n'étaient que les braises d'une rumeur se sont transformées en énorme feu de joie. On ne va pas dire que Dead Space 4 c'est du tout cuit, mais il y a quand même de sérieuses raisons de commencer à se réjouir.

Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet #2

En fait, c'est à un dénomme Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, que l'on doit la grosse fuite du jour. Souvent bien informé, M. Grubb a tout récemment affirmé dans un podcast :

Le studio EA Motive travaille sur un projet qui marquera la résurrection d'une licence que tout le monde apprécie. Je ne sais pas tout, mais je sais une chose : c'est lui, c'est LE jeu qu'on attend tous, et nous allons le voir... Si nous ne sommes pas morts avant.

Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet #3

Le mot important ici c'est bien "mort" autrement dit "dead" dans la langue de Shakespeare. Le journaliste a bien appuyé le mot pour mieux nous émoustiller. Il affirme même que le revival de Dead Space sera annoncé le 22 juillet prochain lors du EA Play.

Dead Space, l'épisode revival tant attendu ?

Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet #4

Des médias anglophones ont apporté leur pierre à l'édifice en affirmant être en possession d'informations confirmant la sortie d'un nouvel opus Dead Space. Ce ne serait pas vraiment un Dead Space 4 a proprement parlé comme l'affirme Gematsu mais plutôt une réinvention de la licence Dead Space. Est-ce que Isaac Clarke reprendra du service pour démembrer du Nécromoprhes ? Pas sûr... Allez, vous ne l'avez pas assez fait souffrir comme ça le pauvre ingénieur ?

Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet #5

Il faudra patienter jusqu'au 22 juillet prochain à 19 heures pour découvrir si Dead Space fera son comeback et si oui, sous quelle forme. Après l'accueil mitigé de Dead Space 3 trop axé sur l'action, on est prêt à parier que l'atmosphère survival-horror des deux premiers opus sera de la partie.

On attend ça depuis 2013 quand même, il s'agirait de ne pas nous décevoir...

Dead Space 4 pourrait être annoncé à l'EA Play le 22 juillet #6