Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu du Playstation Store, comment vous faire rembourser ?

24 décembre 2020
La Rédaction

Sony a décidé de retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store suite aux trop nombreux bugs présent dans le jeu de CD Projekt. Sony a aussi promis de rembourser intégralement tous les joueurs mécontents et on vous explique dans cet article comment le faire.

Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store

Le scandale autour de Cyberpunk 2077 étant loin d'être terminé, Sony a finalement décidé de retirer le jeu vidéo du PlayStation Store en attendant que les principaux bugs soient corrigés.

Les concepteurs du jeu travailleraient d'arrache pied en cette période de Noël à corriger les trop nombreux problèmes qui rendent Cyberpunk 2077 injouable.

En effet, depuis la sortie de Cyberpunk 2077 sur PlayStation 4, l'expérience de jeu est un véritable calvaire pour les joueurs, notamment sur PS4 : lenteurs de chargement des textures, problèmes d'affichage et bugs en tous genres. Des défauts inacceptables pour un jeu à 60€ dont le début du développement remonte à 2012.

Ce n'est pas la première fois qu'un acteur du jeu vidéo prend une mesure aussi extrême : en 2015, la plateforme Steam avait retiré, à la demande de la Warner, le jeu Batman : Arkham Knight suite à son lancement catastrophique.

Les gamers pourront tous se faire rembourser Cyberpunk 2077

Cette décision de Sony intervient après une grogne des gamers qui avaient acheté le jeu en ligne.

La semaine dernière, CD Projekt avait annoncé dans un communiqué que les gamers pourraient "demander le remboursement de leur jeu via les plateformes PSN et Microsoft, ou directement via leur revendeur en magasin". Seulement Sony a aussitôt déclaré que les jeux téléchargés en ligne qui auraient déjà été installés ne seraient pas remboursés.

Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu du Playstation Store, comment vous faire rembourser ?

Suite à la polémique qui s'en est suivie et à l'avalanche de critiques sur les réseaux sociaux, Sony a finalement fait marche arrière vendredi et déclaré que toutes les versions achetées en ligne pourraient être remboursées sur demande des joueurs.

Comment se faire rembourser Cyberpunk 2077 ?

Comment se faire rembourser Cyberpunk 2077 en jeu physique ?

Si vous avez acheté une version physique du jeu et que vous souhaitez vous faire rembourser, contactez directement votre revendeur. S'il ne peut pas vous rembourser, contactez directement CD Projekt RED par mail à [email protected].

Comment se faire rembourser Cyberpunk 2077 en jeu dématérialisé ?

Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu du Playstation Store, comment vous faire rembourser ? #2

Si vous avez acheté le jeu en ligne en dématérialisé, rapprochez-vous de la plateforme de vente sur laquelle vous avez acheté le titre

Les investisseurs veulent traîner CD Projekt en justice

Le fiasco de Cyberpunk 2077 risque encore de s'amplifier pour le studio polonais CD Projekt. Selon le New York Times, les actionnaires polonais souhaitent porter plainte contre les concepteurs du jeu vidéo pour "une éventuelle fausse déclaration criminelle, destinée à recevoir des avantages financiers".

Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu du Playstation Store, comment vous faire rembourser ? #3

Les avocats reprochent à CD Projekt d'avoir axé tout le marketing de Cyberpunk 2077 sur les versions PC ou PS5 du jeu qui ont une qualité graphique et technique bien meilleure que la version PS4, et de ne pas avoir informé les joueurs de la différence de rendu à attendre sur consoles.
Est-ce vraiment justifié quand on sait que malgré les remboursements Cyberpunk 2077 s’est tout de même vendu à 13 millions d’exemplaires dans le monde ?

Quoiqu'il en soit, le studio polonais ne risque pas de passer un joyeux Noël...