Dans Cyberpunk 2077 manger une Pizza aux Ananas est puni par la loi

Eliran
27 décembre 2020
Eliran

On a beaucoup parlé de Cyberpunk 2077 et des bugs PS4, mais l'information la plus importante autour du jeu est plus ou moins passé sous silence. En effet les développeurs de CD Projekt on décidé d'intégrer à Cyberpunk 2077 un message politique de première importance : mettre des ananas sur de la pizza est un acte criminel qui devrait être puni par la loi.

Mettre de l'Ananas sur de la Pizza : un crime passible de prison dans Cyberpunk 2077

Dans l'univers de Cyberpunk 2077 on ne plaisante pas avec le mauvais gout culinaire ! En effet si vous avez la mauvaise idée de vouloir mettre de l'ananas sur une pizza, attendez-vous au pire :

It is literally a crime in night city to put pineapples on your pizza. from cyberpunkgame

En scannant un des PNJ du jeu, un gamer s'est rendu compte que la police de Night City était à sa recherche pour "Utilisation illégale d’ananas ou de produits similaires à l’ananas (Loi sur la profanation de Pizza Article 1 Alinéa 5)".

Il s'agit d'un crime de Catégorie 3, ce qui pour vous donner un ordre d'idée, équivaut à ... un homicide.

D'un autre coté mettre de l'ananas sur un pizza est effectivement un acte rendant la dite pizza totalement impropre à la consommation et c'est clairement un assassinat !

Dans Cyberpunk 2077 manger une Pizza aux Ananas est puni par la loi

La nourriture est très importante dans Cyberpunk 2077

Si cela peut vous sembler surréaliste, c'est plutôt cohérent dans l'univers de Cyberpunk 2077, puisque la nourriture y joue un rôle crucial.

Si la police de Night City est si stricte sur la nourriture, c'est parce qu'il  s'agit d'une denrée rare dans le jeu. Par exemple, si vous  jetez de la nourriture d'un camion de livraison vous pouvez encourir jusqu'à cinq ans de prison.

Dans Cyberpunk 2077 manger une Pizza aux Ananas est puni par la loi #2

Comme quoi gaspiller de la nourriture, même dans un jeu vidéo c'est mal.

Cyberpunk 2077 réserve plein d'autres easter eggs

Il n'y a pas que cette anecdote amusante autour du jeu, le studio polonais CD Projekt nous ayant réservé pas mal d'autres surprises amusantes.

Citons par exemple :

  • un caméo d'Hideo Kojima, l'un des créateurs les plus légendaires de toute l'industrie du jeu vidéo (Metal Gear Solid, Death Stranding)
  • ou encore des publicités coquines à la fin du prologue de Cyberpunk 2077

Dans Cyberpunk 2077 manger une Pizza aux Ananas est puni par la loi #3

On est surs que les développeurs nous ont encore réservé pas mal d'autres surprises, alors si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part sur les réseaux sociaux !