D'après une étude les joueurs sur Xbox sont meilleurs que les joueurs sur PS4 et PC

Anthony
11/02/19
Anthony Brogat

C’est une guerre sans fin que se livrent les joueurs du monde entier pour répondre à une question existentielle : quelle est la meilleure plateforme pour jouer aux jeux vidéo ? Si on croit le récent test mené par la marque LG, les joueurs sur Xbox seraient plus rapides que les joueurs sur PS4 et sur PC. Et s’ils sont plus rapides c’est forcément que la manette de la Xbox One est meilleure que les autres, le débat est clos !

La Xbox est meilleure que la PS4 (et le PC)

D'après une étude les joueurs sur Xbox sont meilleurs que les joueurs sur PS4 et PC

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est LG ! Merci donc de ne pas déverser un torrent de haine dans les commentaires. Avec son « Elite Reaction Test », LG a jeté un énorme pavé dans la mare, et ce afin de « mettre fin au débat pour savoir qui sont les meilleurs joueurs : PlayStation, Xbox ou PC »

Et bien voilà, vous savez tout. A bientôt pour un prochain article.

Vous voulez savoir en quoi consiste le test ? Et s’il est vraiment fiable ? La première question est très facile. LG a demandé à 1400 joueurs de choisir leur plateforme de prédilection (Xbox, PS4 ou PC). Une fois la manette en main (ou clavier + souris pour certains) ceux-ci devaient toucher des cibles lorsqu’elles passaient au vert. Ils avaient en tout et pour tout 20 secondes pour faire un maximum de dégâts.

A l’issue du temps imparti, les cobayes recevaient leur score de réaction, leur pourcentage de précision et leur classement par rapport aux 1399 autres participants. Maintenant parlons chiffres :

  • Les joueurs Xbox ont atteint 78% de leurs cibles
  • Les joueurs PS4 ont atteint 74% de leurs cibles
  • Les utilisateurs PC ont atteint 70% de leurs cibles

Les joueurs Xbox auraient donc un temps de réaction un peu plus court. Est-ce suffisant pour déterminer qu’ils sont meilleurs pour autant ? Ou qu’une plateforme vaut mieux qu’une autre ? On vous laisse seuls juges.

Mais il est vrai que résumer le talent d’un gamer à sa seule réactivité et un peu… réducteur. D’ailleurs, c’est quoi la différence entre un bon et un mauvais joueur ? Il ne serait pas aussi question de réflexion, de créativité, de coordination, de self control, d’endurance…

Si l’envie vous prend de passer le test, c’est ici. De toute façon, Xbox, PS4 et PC, tout ça ne vaut rien face à un bon smartphone gaming !

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1519 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Heaven sicard
    Heaven sicard Il y a 2 mois

    N’importe quoi il ont demandé a du monde pas rapport. Ont ne peut pas se fier dessu