Sony lance un climatiseur portable qui se colle directement sur le dos

Le seul truc nul avec un climatiseur, c’est qu’on ne peut pas se déplacer avec. Mais c’est justement là que le « Reon  Pocket » de Sony entre en jeu ! Ce climatiseur portable se porte sous les vêtements, collé à la peau, et promet de refroidir son porteur en toute circonstance. Balek de la canicule !

Un climatiseur de la taille d’une paume de main

Sony lance un climatiseur portable qui se colle directement sur le dos

Reon Pocket est né sur First Flight, une plateforme de crowfunding détenu par Sony. Prenant l’apparence d’un… babyphone blanc très fin, ce climatiseur d’un nouveau genre se recharge par USB et se contrôle très simplement via un smartphone.

Sony lance un climatiseur portable qui se colle directement sur le dos #2

« Oui, mais ça tiendra jamais un gros truc comme ça collé à la peau, avec la transpi ». Erreur ! Reon Pocket embarque un coussin en silicone qui permet de le faire tenir efficacement et facilement sur votre peau. Ça fonctionne !

Exploitant l’effet Peltier, Reon Pocket absorbe ou libère de la chaleur selon que son propriétaire veut se réchauffer ou se rafraîchir. Passer d’une température corporelle de 36° à 23° en quelques minutes seulement n’est pas un problème pour Reon Pocket. Le dispositif comprend trois niveaux de refroidissement ainsi qu’un mode « boost » si vraiment l’urgence se fait sentir.

Autonomie : 2 à 3 heures.

Un climatiseur à 105 euros

Sony lance un climatiseur portable qui se colle directement sur le dos #3

Reon Pocket a été testé par un journaliste de The Verge qui a raconté son expérience :

J’ai porté la Reon Pocket en me rendant à pied dans un supermarché à environ un kilomètre de chez moi pour déjeuner. La température n’était que de 30°C, mais l’humidité était de 80 %. J’ai effectivement trouvé que le Reon Pocket m’a refroidi, même à son plus bas niveau de refroidissement. Je transpirais toujours quand je suis rentré à la maison, mais la sensation de fraîcheur fait une différence quand on est dehors, dans la chaleur

Disponible dès maintenant au Japon, Reon Pocket est proposé au prix de 13000 yens soit 105 euros. Des vêtements adaptés au dispositif sont aussi en vente, au prix de 14 euros.

  Laisser un commentaire
Avatar