Si vous avez un ordinateur portable et que vous l'utilisez souvent sur vos genoux assis dans un canapé, vous êtes peut-être parfois obligés de l'éteindre un instant parce qu'il chauffe trop.
Après quelques heures derrière l’écran, tous les ordis chauffent plus ou moins et pour les ordinateurs portables, les systèmes de ventilation ne sont pas forcément à la hauteur des ordinateurs de bureau…
Il peut donc être intéressant de se doter d’un refroidisseur dont le rôle est de dissiper la chaleur. Nous avons eu l’opportunité de tester le refroidisseur pour ordinateur portable Avantek et on vous dit ce qu'on en a pensé.
Un ventilateur pour ordinateur portable très efficace
Le design bleu et noir de ce ventilateur lui confère un esprit high-tech qui nous a séduit. Ses dimensions de 38 cm sur 28 cm permettent d’accueillir des ordinateurs jusqu'à 17 pouces.
Le refroidisseur LC-172 Avantek est d’une efficacité incroyable. Il intègre 2 ventilateurs de 160 mm dont la vitesse est réglable jusqu'à 1 000 tours par minute.
Il suffit donc de le brancher pour assurer aussitôt une température fraîche et constante et éviter la surchauffe.
Léger, il est facile à transporter et sa structure antidérapante permet de pianoter sur le clavier en toute sécurité.
Le ventilateur dispose également d'un système de cales très utiles si vous travaillez sur une surface qui n’est pas totalement horizontale.
Ainsi si vous décidez de surfer dans la position du lotus, installé(e) dans votre canapé, les cales deviendront vite nécessaires. Fini l’ordinateur qui glisse ou tombe par terre !
Une connectique pauvre
Le refroidisseur est équipé de 2 ports USB, on pourrait donc penser qu’il offre un port USB supplémentaire. Ce n’est malheureusement pas le cas puisque l'on perd une connexion sur l’ordinateur pour l’alimentation du refroidisseur, dommage...