Claude Giraud, la voix française de Severus Rogues (et de beaucoup d'autres) est mort

Anthony
4 novembre 2020
Antho

« Ouvrez vos livres page 394 » si cette réplique a tant marqué le fan d’Harry Potter que vous êtes, c’est en grande partie grâce à la voix suave de Claude Giraud. Le comédien qui a doublé Severus Rogue et bien d’autres personnages de la pop culture est mort hier à l’âge de 84 ans.

Claude Giraud, une carrière impressionnante

Claude Giraud, la voix française de Severus Rogues (et de beaucoup d'autres) est mort

C’est une voix immédiatement reconnaissable. Et c’est une voix que l’on entendait souvent au cinéma et même sur le petit écran. Une voix inimitable.

Claude Giraud, la voix française de Severus Rogues (et de beaucoup d'autres) est mort #2

Mais si le comédien Claude Giraud pouvait être fier de sa carrière au théâtre et aussi d’avoir partagé l’affiche avec Louis de Funès dans Rabbi Jacob (il incarnait le personnage Slimane) c’est surtout en tant que doubleur que l’acteur a marqué les esprits.

Claude Giraud, la voix française de Severus Rogues (et de beaucoup d'autres) est mort #3

De Robert Redford à Tommy Lee Jones en passant par Liam Neeson et Harrison Ford, M.  Giraud a doublé les plus grands et réussi à insuffler une bonne dose de charisme et de mystère à chacun de ses personnages.

Claude Giraud, la voix française de Severus Rogues (et de beaucoup d'autres) est mort #4

Claude Giraud, c’était aussi (parfois) la voix de Sean Connery lui aussi disparu il y a peu de temps. La voix de Claude Giraud, c’était aussi celle d’un héros de notre enfance. Souvenez-vous…

A travers les cieux, l’espace et le temps…

Claude Giraud, la voix française de Severus Rogues (et de beaucoup d'autres) est mort #5

Ulysse 31 bien sûr ! Pour les anciens, les vieux de la vieille, Claude Giraud était le talentueux doubleur du personnage Ulysse du dessin-animé franco-japonais Ulysse 31.

Encore un bout de notre enfance qui fout le camp…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar