Chris Pratt devient Indiana Jones dans un deepfake épique

Chris Pratt en Indiana Jones aux côtés de Demi Lune, non vous ne rêvez pas ! Enfin quand même un peu. Si le retour du docteur Jones est bel et bien prévu pour 2022 avec un Harrison Ford au top de sa forme (du moins on l’espère) cela n’a pas empêché un talentueux Youtubeur d’imaginer une version alternative de la saga avec Pratt en tête d’affiche. C’est bluffant !

Le reboot d’Indiana Jones avec Chris Pratt, enfin !

Chris Pratt devient Indiana Jones dans un deepfake épique

Rappelez-vous, c’était la grosse rumeur autour d’Indiana Jones : un reboot avec Chris Pratt dans la peau de l’archéologue ! Il faut croire que les hurlements de douleurs des fans ont finalement convaincu les studios de ne par perpétrer pareil hérésie.

Harrison Ford avait d’ailleurs mis les points sur les « i » en déclarant en plein interview :

Quand je serai mort, il sera mort. C’est facile…

Ha ouai ? Pas sûr…

On a justement une vidéo sous le coude qui pourrait bien contredire les propos de l’acteur et donner des idées à certains :

Le deepfake, un travail de fourmi !

Chris Pratt devient Indiana Jones dans un deepfake épique #2

Si vous vous imaginez déjà entrain de remplacer la tête des aliens dans Indiana Jones 4 par celle de Snoke, sachez tout de même que la réalisation d’un deepfake n’est ni facile, ni rapide. Loin s’en faut ! Avant de pouvoir greffer la trogne de Pratt sur le corps de Ford, le Youtubeur répondant au nom de Shamook a dû travailler à partir de 20000 photos HD. Dans une vidéo making of, il détaille le procédé :

Le Deepfake est un processus consistant à alimenter un réseau de neurones avec des données (Chris Pratt) et à le former à un autre ensemble de donnée (Indiana Jones) pour créer une image complètement nouvelle. Plus de 20 000 images ont été utilisées pour un profil de chaque visage. Les ordinateurs ont ensuite été formés pendant 128 heures.

La petite note de pessimisme pour la fin : Indiana Jones 5 se fera sans Spielberg.  Mais bon, c’est James Mangold qui le remplacera alors il est permis d’y croire.

Promis, ce sera sans aliens.

Chris Pratt devient Indiana Jones dans un deepfake épique #3

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar