Buffy contre les vampires revient dans une nouvelle série audio

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 14 septembre 2023 à 17:31, modifié à 17:34

La série « Buffy contre les vampires » est de retour 20 ans après la fin de la série. Une grande partie du casting originale sera présent dans cette nouvelle série spin-off centrée sur Spike. Elle ne sera cependant pas diffusée à la télé puisque ce sera une série audio. Elle sera disponible sur la plateforme audible le 12 octobre uniquement en anglais.

La nouvelle série Buffy contre les vampires se passe 10 ans après la fin de la série

La série Buffy contre les vampires sort de sa tombe avec une nouvelle série audio : Slayers : A Buffyverse Story. 20 ans après l’épisode final de la série, il est le temps de se replonger dans l’univers de l’une des séries les plus marquantes des années 2000. Elle sera disponible sur la plateforme Audible et on sait déjà de quoi elle va parler. Le scénario a été écrit par un membre du casting original : Amber Benson (Tara Maclay) avec l’aide de Christopher Golden.

Buffy contre les vampires revient dans une nouvelle série audio

D’après le synopsis officiel, «la prochaine série audio originale reprend 10 ans après les événements du dernier épisode de "Buffy contre les vampires". Depuis, Spike (James Marsters) se cache à Los Angeles, et arrive à convaincre les forces des ténèbres qu'il est de retour à leurs côtés. Lorsque sa couverture est compromise par Indira Nunnally (Laya DeLeon Hayes), une jeune fille de seize ans, Spike se retrouve une fois de plus à garder le bébé de la Tueuse. Alors qu'il tente de trouver un observateur pour sa nouvelle protégée, leurs chemins se heurtent à la Tueuse chevronnée d'une réalité parallèle où Buffy Summers n'a jamais existé... une réalité où Cordelia Chase (Charisma Carpenter) est la seule et unique Tueuse. Elle a besoin de l'aide de Spike pour lutter contre un grand méchant classique qui terrorise son monde... son ancienne flamme, Drusilla (Juliet Landau)».

Buffy contre les vampires revient dans une nouvelle série audio #2

Le casting original de Buffy contre les vampires est quasiment au complet

Une grande partie du casting original est de retour, mais il manque l’actrice qui jouait Buffy : Sarah Michelle Gellar. Elle tourne actuellement pour la série Wolf Pack et n’a donc pas pu participer à la série audio. Le projet semble beaucoup plaire au cast, ce qui explique pourquoi on retrouve autant d’acteurs de la série originale. James Marsters a exprimé sa joie quant au retour de la série sur Audible.

Je suis ravie d'être de retour avec mes chers amis pour ce nouveau chapitre du Buffyverse, alors que nous emmenons les auditeurs dans un voyage familier mais inattendu, plein d'horreur, de passion et d'espionnage.

Le format de série audio en rebutera peut-être certains qui souhaitaient voir les acteurs à l’écran, mais après autant d’années sans contenu pour Buffy contre les vampires, les fans devraient être contents de cette nouvelle. La série sera disponible le 12 octobre prochain sur Audible, et qui sait, si la version audio rencontre un énorme succès, on aura probablement droit à une série télévisée.

On vous laisse avec le égénrique de Buffy contre les vampires pour vous faire patienter jusqu'au 12 octobre.

Network The WB
Création1997
Saisons7
Avec Alyson Hannigan, Amber Benson, Anthony Head, Eliza Dushku, Emma Caulfield, James Marsters, Kristine Sutherland, Marc Blucas, Michelle Trachtenberg, Nathan Fillion, Nicholas Brendon, Sarah Michelle Gellar