Buffy : une tueuse noire pour le reboot produit par Joss Whedon

Alors qu’on y croyait plus (ou que l’on ne l’espérait pas) voilà que le reboot de Buffy contre les Vampires est bel et bien sur les rails. La Fox a profité du Comic Con de San Diego pour officialiser le retour de la tueuse de vampires qui prendra la forme d’un reboot avec une nouvelle tête d’affiche… et Joss Whedon aux commandes !

Buffy : le reboot enfin sur les rails

Buffy : une tueuse noire pour le reboot produit par Joss Whedon #1

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, quand on demandait à Gary Newman (patron de la Fox TV) ce qu’il pensait d’un possible retour de la tueuse sur le petit écran, il avait la fâcheuse tendance à botter en touche :

Je pense que si vous regardez dans notre catalogue, Buffy est sans doute le show le plus à maturité pour un retour. C’est quelque chose dont nous parlons souvent et Joss Whedon est vraiment l’un des plus fantastiques créateurs avec qui nous ayons jamais travaillé. Quand Joss décidera que le moment est venu, nous le ferons. Et tant que Joss décidera que le moment n’est pas venu, cela n’arrivera pas

Il faut croire que le moment est finalement venu.

Tueuse 2.0 : plus moderne, plus “Black Panther” !

Buffy : une tueuse noire pour le reboot produit par Joss Whedon #2

Souvenez-vous, c’était il y a 15 ans. Buffy affrontait une dernière fois la Force, Spike se sacrifiait pour sauver le monde, la porte de l’enfer de Sunnydale se fermait à tout jamais et tout le Scooby Gang (à l’exception d’Anya qui mourrait de façon épouvantable) pouvait alors  à envisager un avenir sans démons. Une belle fin pour une série mythique (qui avait continué toutefois sous la forme d’un comics).

Mais pas question pour Joss Whedon de sortir Buffy de se retraite bien méritée. C’est un tout nouveau personnage qui se verra offrir le lourd fardeau de la tueuse. Selon une source de The Hollywood Reporter, la nouvelle chasseuse de vampires sera afro-américaine évoluera dans un contexte contemporain, dépoussiérant – tout en respectant – la mythologie Buffy. Au-delà du personnage principal, le but de cette nouvelle série serait de proposer une distribution beaucoup plus variée que celle du matériau d’origine un peu trop blanche (voire carrément pâle).

Buffy : une tueuse noire pour le reboot produit par Joss Whedon #3

Toujours selon la source, une première version du script serait déjà en cours d’écriture et c’est sur la scénariste Monica Breen (Charmed, Alias, Lost, les Agents du Shield…) que Joss Whedon aurait jeté son dévolu. Tous deux planchent activement sur le pilote de cette nouvelle série qui promet de remettre au goût du jour l’œuvre originale sans l’écorcher. A noter que Joss Whedon occupera le poste de producteur et Monica Breen celui de showrunneuse.

La grande question est surtout de savoir si la présence de l’illustre créateur de la tueuse suffira à rassurer les fans hystériques criant à l’hérésie.

Par contre pour les caméos, cela va être compliqué pour certains personnages qui sont supposés ne pas vieillir…

Buffy : une tueuse noire pour le reboot produit par Joss Whedon #4

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar