Brooklyn Nine-Nine a droit à son remake québécois intitulé "Escouade 99"

Oubliez Brooklyn 99, faites place à « Escouade 99 » le remake québécois de la série culte de NBC ! Prévue pour le 17 septembre outre-Altantique, Escouade 99 nous donne à voir une version alternative de la 99ème où Jake, Charles, Amy, Rosalie, Terry, Gina et le capitaine Holt ont conservé certains de leurs traits de caractère mais où tout le reste est… différent. On mate la bande-annonce pour se faire une idée ?

Le remake de Brooklyn 99 s’offre une première bande-annonce

Brooklyn Nine-Nine a droit à son remake québécois intitulé ˝Escouade 99˝

Le 17 septembre prochain, nos amis Québécois auront les yeux rivés sur leurs écrans. Histoire de faire monter un peu la hype autour de Escouade 99, la compagnie de télécommunication canadienne Vidéotron vient de lâcher les premières images de ce remake inattendu. Et déjà on constate que les scénaristes du remake ont su reprendre certains des éléments qui faisait le charme du matériau d’origine. J’ai bien dit « certains ».

Brooklyn Nine-Nine a droit à son remake québécois intitulé ˝Escouade 99˝ #2

Car quelque chose ne colle pas. Serait-ce parce que les acteurs surjouent leur rôle au point d’en devenir lourds, que leurs répliques tombent à plat, que les gags sont poussés et que le tout ressemble à une version de Brooklyn Nine-Nine faite par des étudiants ???

Et déjà la polémique…

Brooklyn Nine-Nine a droit à son remake québécois intitulé ˝Escouade 99˝ #3

Ce n’est qu’un trailer, ce n’est qu’un trailer. Les choses ont encore le temps de s’arranger. Et puis, les personnages originaux sont là. Enfin presque là. En effet, cela n’a pas échappé aux internautes que les deux actrice aux origines latines – Melissa Fumero et Stéphanie Beatriz – ont été remplacées par des actrices caucasiennes.

Sur Twitter, la colère gronde déjà :

Vous êtes prêt à faire une copie de l’émission tout en effaçant la nationalité des deux personnages féminins principaux ? Surtout en sachant à quel point c’est important d’avoir deux femmes latines dans une sitcom. En colère, mais pas surpris

Mais qu’on se rassure, le show se fera quand même. Le créateur d’Escouade 99 est d’ailleurs surexcité depuis qu’il a reçu la visite du responsable de la série chez NBC :

Il a trouvé ça bon, il était complètement fasciné et il a beaucoup trippé. C’était assez rassurant de voir qu’il a eu pris beaucoup de plaisir.

Escouade 99 n’a pas de date de sortie en France mais on pourra toujours se consoler (un peu) avec la 8ème saison de Brooklyn Nine-Nine sur Canal+ Series.

  Laisse un commentaire
Avatar