Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle

David Aguilar, c'est un peu un Tony Stark IRL. Si lui n'a pas assemblé une armure au fin fond d'une grotte avec une vulgaire boite d'outils, il a tout de même le mérite d'avoir mis au point une prothèse de bras 100% LEGO parfaitement fonctionnelle. Tout ce qu'on peut faire avec du génie et une boite de LEGO...

MK2 : la prothèse mécanique qui a calmé tout le monde...

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #1

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, David Aguilar est intelligent. Et patient avec ça ! A l'âge de 9 ans il s'était donné pour objectif de fabriquer sa propre prothèse de bras en LEGO. Son "MK1" fut malheureusement un échec. Les petites briques danoises manquaient de solidité à l'époque.

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #2

10 ans plus tard, il remet ça. En 5 jours, avec une boite de LEGO Technic, il assemble son "MK2", un bras artificiel tellement résistant qu'il peut supporter son poids le temps de quelques pompes. La première version (en rouge) est prometteuse mais pas encore assez fonctionnelle à son goût.

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #3

Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, notre jeune inventeur a décidé de perfectionner son prototype à l'aide d'une batterie et de deux ou trois fils de pêche. La version 2.0 du modèle MK2 peut désormais se plier et se déplier. Au-dessus de Maître Constructeur LEGO, il y a quoi ?

Artiste à ses heures...

Mais David Aguilar n'est pas juste un virtuose de la petite brique. C'est aussi un amateur et un compositeur d'EDM. Si vous trouvez une compo signée "Hand Solo" vous saurez que c'est lui !

On espère que son inventivité en inspirera d'autres comme lui. Et on a hâte de découvrir le MK3...

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #4

DOSSIERS

tf1 bras artificiel en lego

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+