Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle

  • Par Antho
  • Publié le 30 mars 2018 à 14:24, modifié le 29 janvier 2021 à 17:02

David Aguilar, c’est un peu un Tony Stark IRL. Si lui n’a pas assemblé une armure au fin fond d’une grotte avec une vulgaire boite d’outils, il a tout de même le mérite d’avoir mis au point une prothèse de bras 100% LEGO parfaitement fonctionnelle. Tout ce qu’on peut faire avec du génie et une boite de LEGO…

MK2 : la prothèse mécanique qui a calmé tout le monde…

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, David Aguilar est intelligent. Et patient avec ça ! A l’âge de 9 ans il s’était donné pour objectif de fabriquer sa propre prothèse de bras en LEGO. Son « MK1 » fut malheureusement un échec. Les petites briques danoises manquaient de solidité à l’époque.

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #2

10 ans plus tard, il remet ça. En 5 jours, avec une boite de LEGO Technic, il assemble son « MK2 », un bras artificiel tellement résistant qu’il peut supporter son poids le temps de quelques pompes. La première version (en rouge) est prometteuse mais pas encore assez fonctionnelle à son goût.

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #3

Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, notre jeune inventeur a décidé de perfectionner son prototype à l’aide d’une batterie et de deux ou trois fils de pêche. La version 2.0 du modèle MK2 peut désormais se plier et se déplier. Au-dessus de Maître Constructeur LEGO, il y a quoi ?

Artiste à ses heures…

Mais David Aguilar n’est pas juste un virtuose de la petite brique. C’est aussi un amateur et un compositeur d’EDM. Si vous trouvez une compo signée « Hand Solo » vous saurez que c’est lui !

On espère que son inventivité en inspirera d’autres comme lui. Et on a hâte de découvrir le MK3…

Né sans avant-bras, il se fabrique une prothèse en LEGO fonctionnelle #4