La bourse du diamant de Tel-Aviv lance sa cryptomonnaie

  • Par Andy Rakotondrabe
  • Publié le 13 mars 2018 à 23:53, modifié le 10 avril 2018 à 17:37

L’Israel Diamond Exchange a signé un contrat avec la start-up Carats.io pour lancer une cryptomonnaie unique en son genre puisqu’elle sera adossée à hauteur de 50% à la valeur de ses réserves de diamants.
Il s’agit d’un sacré revirement pour l’IDE qui semblait jusqu’ici ne nourrir aucun intérêt pour les technologies.

La bourse du diamant de Tel-Aviv lance sa cryptomonnaie

Un partenariat récent et motivé par un objectif commun

IDE, une référence de la Bourse israélienne du diamant, est localisé dans la tour Shimson trônant dans une banlieue de Tel-Aviv (Ramat Gan).
Carats.io est quant à elle une start-up dont l’expertise se confirme dans le big data de l’industrie du diamant et des pierres précieuses.

La bourse du diamant de Tel-Aviv lance sa cryptomonnaie #2

Le partenariat entre les deux marques date de début février. Leur objectif est de mettre en place deux devises digitales reposant sur la technologie Blockchain, d’après les explications d’Eli Avidar, directeur général de l’IDE.
Ils comptent par le biais de cette technologie « transformer le diamant en une commodité afin de la monétiser » selon Nadav Perl, Directeur commercial de Carats.io.

Des initiatives inédites dans le secteur des crytomonnaies et du diamant

Il y a de cela quelques semaines, ils ont lancé un premier token nommé « Cut ». Il s’agit d’une cryptodevise interne dédiée seulement aux professionnels. Elle a été créée pour faciliter et favoriser les transactions entre joailliers et fournisseurs.

La bourse du diamant de Tel-Aviv lance sa cryptomonnaie #3

Un deuxième token baptisé « Carat » sera mis à disposition du grand public d’ici quelques mois. Cette monnaie digitale sera adossée à hauteur de 50 % des prix de l’ensemble des diamants certifiés et déposés dans un coffre audité par l’IDE.
Ce dernier compte ainsi rassurer les potentiels investisseurs et crédibiliser les cryptomonnaies aux yeux de la Banque d’Israël.

  1 commentaire