La neobanque Revolut croit encore dans les cryptomonnaies pour 2023

  • Par Mr Geek
  • Publié le 20 décembre 2022 à 13:11, modifié à 14:32

Si vous avez placé vos économies en bourse ou en cryptomonnaies en 2022, vous n'etes probablement pas à la fête en cette fin d'année, et les indicateurs ne poussent pas vraiment à l'optimisme pour 2023.
Après la faillite de FTX, les mauvais résultats boursiers de Coinbase et alors que des doutes planent sur la solidité financière de Binance, la néobanque Revolut continue pourtant de croire dans l'avenir des cryptomonnaies, et vous devriez peut-être en faire autant.

La néobanque Revolut a déjà séduit 25 millions de clients

La neobanque Revolut croit encore dans les cryptomonnaies pour 2023

Lancée en 2015 par Nik Storonsky, Revolut n'était à la base qu'une simple application de change.

Peu à peu les fonctionnalité de l'application ont évolué, et ce jusqu'à la transformation en une véritable néobanque proposant un très très large catalogue de services :

  • Carte bleue et cartes bleues virtuelles gratuites
  • IBAN Français
  • Virement internationaux instantanés
  • Gestion centralisée de tous vos comptes bancaires
  • Division des factures (très pratique en vacances ou pour gérer l'achat de cadeaux communs)
  • Cashback
  • Gestion des désabonnements par blocage de prélèvements automatiques
  • Achat de cryptomonnaies
  • Achats de matières premières
  • etc

Faire la liste complète de toutes les fonctionnalités de l'appli serait trop longue (et nous détournerait du sujet de cet article), mais il suffit de consulter les avis fiables sur Revolut disponibles sur la toile pour etre convaincu du sérieux de cette néobanque.

Revolut affiche déjà plus de 25 millions de clients dans le monde, un chiffre qui pourrait augmenter en flèche très prochainement, la banque ayant décidé de s'attaquer au marché indien.

Revolut renforce son positionnement sur les cryptos

Alors que de lourdes incertitudes pèsent sur l'avenir du secteur des cryptomonnaies, Revolut semble croire que cette agitation n'est que temporaire.

La néobanque a lancé en 2022 un programme de formation sur la DeFi en collaboration avec l’agrégateur de DEX 1inch. Elle a ensuite intégré des photos de profil NFT dans sa messagerie instantanée, et elle est sur le point de lancer son propre jeton natif.

Revolut’s CFO remains confident in crypto push despite falling trading volumeshttps://t.co/rHCruSQneC

— The Block (@TheBlock__) December 16, 2022

Mikko Salovaara, le directeur financier de la société a déclaré cette semaine lors d'une interview :

La crypto, du moins telle que nous la percevons, est un service financier que les particuliers et les entreprises ayant une fonction de gestion de trésorerie demandent fondamentalement, et nous voulons donc le leur fournir.
Notre stratégie vis-à-vis de la crypto n’a pas changé et nous la considérons comme un investissement à long terme.

Nik Storonsky, le directeur général de Revolut, a donné quelques explications supplémentaires concernant le token Revcoin, qui devrait etre lancé courant 2023. Ce token n'a pas pour vocation a devenir un jeton spéculatif, mais plutot à permettre de mettre en place un programme de fidélité interne à la banque.

La neobanque Revolut croit encore dans les cryptomonnaies pour 2023 #2

Autrement dit, chez Revolut, on pense encore que les cryptomonnaies sont l'avenir du paiement de biens et de services, alors espérons pour celles et ceux qui ont déjà essuyé quelques pertes qu'ils ne se trompent pas...

Pensez-vous que le Bitcoin est mort ?