Black Panther : les fans DC s'organisent pour saboter le film

Quand un film Marvel s’apprête à faire un carton, on peut toujours compter sur certains illuminés « pro-DC » pour gâcher la fête. Avec Black Panther, la règle se confirme une fois encore. Le film n’est prévu que dans deux semaines mais voilà qu’un groupuscule vient de partir en croisade contre T’Challa et le Wakanda…

Bashing gratuit programmé

Black Panther : les fans DC s organisent pour saboter le film #1

Comme vous le savez sans doute déjà l’indicateur de Rotten Tomatoes (l’équivalent d’Allocine) est un bon moyen pour connaître l’opinion publique concernant un film. Et comme tout indicateur reposant sur l’avis des utilisateurs, il peut être manipulé en bien comme en mal. Un groupe Facebook regroupant pas moins de 3700 haters – qui estiment que Marvel et Disney usent de leur porte-monnaie pour tirer les critiques des films DC vers le bas- a ainsi vu le jour dans le but de descendre Black Panther en l’affublant d’une note catastrophique et ainsi venger Batman V Superman et Justice League.

Compte tenu de la montée soudaine de personnes mécontentes envers les pratiques de Disney, qui s’attelle notamment à créer de la mauvaise presse pour les films DC, je pense qu’il est temps de contre-attaquer et de faire chuter la maison de Mickey, peut-on lire dans le descriptif de l’évènement.

Pour pousser la blague encore plus loin le collectif n’a pas hésité à installer des robots créant de faux comptes et donnant à leur tour de très mauvaises notes. Tout un programme.

Black Panther : les fans DC s organisent pour saboter le film #2

Un coup d’épée dans l’eau

Que d’énergie dépenser pour rien ! Black Panther a explosé le record de prévente pour un film de super-héros au pays de l’Oncle Sam. Et puis rappelons que les premiers retours de la presse sont très élogieux. Hollywood Reporter estime même que le film pourra prétendre jusqu’à 200 millions de dollars de recette rien que pour le premier weekd-end d’exploitation aux Etats-Unis. Pour information, le collectif prétend être à l’origine de la mauvaise note de Star Wars à savoir 48% d’avis positifs. Et cela n’a pas empêché les fans de se ruer dans les salles obscures. On ne peut que déplorer ces tentatives de sabotage puériles qui instaurent un climat hostile et alimentent une guéguerre sans fin entre les fans des « deux camps ». Que ceux qui attendent le blockbuster 100% Black Power se rassurent, ce n’est pas une mauvaise note ou une mauvaise critique qui peuvent défaire la réputation d’un bon film. Souvenez-vous de Retour Vers le Futur 2…

Fiche du film Black Panther
Black Panther
3.5

Titre original : Black Panther
Sortie : 14/02/2018
Réalisation : Ryan Coogler
Avec : Andy Serkis, Chadwick Boseman, John Kani, plus
  16 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar