Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière

Eliran
3 décembre 2020
Eliran

La chaine américaine CW a annoncé que la saison 4 de Black Lightning qui sera diffusé en 2021 sera la dernière. D'autres séries CW comme Stargirl vont également s'arrêter en 2021. Un spin-off centré sur le personnage de Painkiller est néanmoins en préparation.

Black Lightning s'arrêtera après la quatrième saison

Selon The Wrap, la chaîne américaine CW vient d'annuler Black Lightning qui prendra donc fin en 2021.

Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière

Le producteur exécutif Salim Akil a tenu à remercier les fans dans un communiqué relayé par le site Entertainement Weekly :

Lorsque nous avons commencé le voyage de Black Lightning, je savais que Jefferson Pierce et sa famille de puissantes femmes noires seraient un ajout unique au genre des super-héros. L'amour que tous les fans de bandes dessinées du monde entier ont montré à cette série au cours des trois dernières saisons a prouvé ce que nous imaginions : les noirs veulent se voir dans toutes leurs complexités.

Le patron de la chaîne CW a précisé que le spin-off sur Painkiller, évoqué depuis quelques jours, n'est pas abandonné :

Même si la saison 4 sera la fin d'un voyage, je suis ravi d'ouvrir un nouveau chapitre et de poursuivre cette collaboration avec l'histoire de Painkiller.

Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière #2

Black Lightning a souvent été mis de coté dans l'ArrowVerse

Black Lightining met en scène Jefferson Piece, un ancien super-héros qui a décidé d'arreter car il a failli mourir.

Alors que sa ville est en proie a une forte criminalité, il décide neuf ans après, de reprendre son activité de super-héors. C'est en manipulant des champs électro-magnétiques qu'il utilise ses pouvoirs pour faire face à ses ennemies. Ses deux filles vont aussi avoir des super-pouvoirs.

Black Lightning a longtemps été mis de coté sur la chaine CW par rapport aux autres séries de super-héros mise en avant sur la chaine. Si la série est diffusée depuis 2018, Black Lightning a du attendre le crossover Crisis on Infinite Earths pour faire une apparition remarqué.

Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière #3

Votre avis sur l'annulation de Black Lightning ?

CW : de nouvelles séries arrivent et d'autres seront aussi annulées en 2021

Black Lightning n'est pas la seule série qui prendra fin en 2021. En effet, la 6ème saison de Supergirl sera elle aussi la dernière et bien évidemment Arrow qui a déjà quitté les écrans après huit saisons ne reviendra pas.

Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière #4

La CW semble donc décidée à renouveler un peu ses programmes en mettant en avant de nouveaux super-héros comme Stargirl qui reviendra pour une deuxième saison.

Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière #5

De nouvelles séries CW / Warner sont également en approche comme Superman & Lois, qui débutera dès février prochain.

Black Lightning : la série est annulée, la saison 4 sera la dernière #6

On attend également d'avoir des nouvelles de Green Arrow and the Canaries, la série dérivée d'Arrow qui a pour l'instant eu droit à un simple pilote (correspondant à l'épisode 9 de la saison 8 d'Arrow), mais dont une première saison n'a toujours pas été confirmée...