Pierce Brosnan incarnera le Docteur Fate face à Black Adam

La Rédaction
25 mars 2021
La Rédaction

Alors que le tournage du film Black Adam est enfin sur le point de démarrer, on vient d’apprendre que Pierce Brosnan, l’interprète légendaire de James Bond, y incarnera le super-héros Docteur Fate. Mais connaissez-vous ce membre de la Justice League of America ?

Pierce Brosnan sera Docteur Fate dans le film Black Adam

Annoncé depuis sept ans (oui déjà), Black Adam, le spin-off de Shazam, va enfin débuter son tournage. Le film qui sera centré sur ce personnage très ambivalent (il peut être aussi bien gentil que méchant) sera réalisé par nul autre que Jaume Collet-Serra (Esther, The Passenger).

Comme on le sait depuis déjà plusieurs années, c’est l’un des acteurs les plus en vue à Hollywood, Dwayne Johnson, qui incarnera ce personnage, dans ce qui sera son premier rôle dans un film de super-héros.

Pierce Brosnan incarnera le Docteur Fate face à Black Adam

Très mobilisé sur ce projet, Dwayne Johnsson vient de lancer une petite bombe sur les réseaux sociaux en annonçant que Pierce Brosnan avait rejoint le casting du film, et y incarnerait le Docteur Fate :

C’est un grand plaisir d’annoncer le dernier membre de notre Société des Justiciers, le toujours bad ass Monsieur Pierce Brosnan qui incarnera l’emblématique et omniscient Dr Fate.

Je suis reconnaissant d’avoir un casting aussi talentueux, diversifié et affamé.

Si on ne sait encore pas grand-chose du synopsis de Black Adam, on sait en revanche que le film est supposé poser la première pierre d’une nouvelle équipe de superhéros dans le DCEU, la Justice Society of America.

  • Doctor Fate Vol. 1: The Blood Price
    Doctor Fate DC Comics
  • Doctor Fate (2015-2016) Vol. 2: Prisoners of the Past (English Edition)

Quelle différence entre la Justice League et la Justice Society of America ?

Les puristes qui ont 3000 BD à la maison savent que la JLA est l’équipe qui a pris le relais de la JSA (Justice Society of America) et par la suite cette nouvelle équipe a été renommée Justice League tout court.

Pierce Brosnan incarnera le Docteur Fate face à Black Adam #2

Tout porte néanmoins à croire que dans le DCEU, les choses vont se dérouler à l’envers, la JSA apparaissant donc après la JLA que nous connaissons et qui compte Superman, Batman, Wonder Woman, etc.

Annoncée lors du DC Fandome d’août 2020, on sait désormais que cette nouvelle équipe comptera dans ses rangs Docteur Fate (Pierce Brosnan) mais aussi Atom Smasher (Noah Centineo), Cyclone (Quintessa Swindell) et Hawkman (Aldis Hodge).

Mais au fait, savez-vous qui est Docteur Fate ?

Docteur Fate est un personnage surpuissant

Apparu pour la première fois en 1940 dans le comics All-Star Squadron, Docteur Fate est un personnage très puissant. Il a le don de voir l’avenir de tous ceux qu’il croise, ce qui est déjà énorme, mais ce n’est pas tout, loin de là.

Il peut aussi voler, invoquer des sorts puissants, entrer en contact avec un magicien égyptien nommé Nabu et il est invulnérable à la magie.

Pierce Brosnan incarnera le Docteur Fate face à Black Adam #3

Comme si cela ne suffisait pas, il est aussi immortel, peut absorber les pouvoirs de ses ennemis, controler le temps, l’espace, la matière, la réalité et l’antimatière et il peut aussi se multiplier et voyager à travers le temps et les dimensions.

Donc en résumé c’est une version sous stéroïdes d’un autre magicien que l’on connait, notre ami Docteur Strange incarné par Benedict Cumberbatch dans le MCU.

On est en tous cas très impatients de découvrir Pierce Brosnan dans ce rôle très particulier.

Fiche du film Black Adam

Black Adam


Série : ,
Sortie : 22/12/2021
Réalisation : Jaume Collet-Serra
Avec : Aldis Hodge, Dwayne Johnson, Noah Centineo, plus