Cet indice suggère que Black Adam 2 est annulé

19 décembre 2022
Mr Geek

Il est plus difficile de comprendre ce qui se passe dans les bureaux de Warner Bros./DC Comics que dans les films qui finissent miraculeusement à frayer leur chemin jusqu'aux salles de cinéma.

L'annulation de Man of Steel 2, le départ d'Henry Cavill et les mauvais chiffres de Black Adam au box office étaient autant de signes de mauvaise augure pour la suite, mais un évènement supplémentaire nous amène à penser que le film Black Adam 2 risque lui aussi d'etre annulé...

C'est indirectement grâce à The Rock que James Gunn coordonne les films DC

On vous a déjà expliqué l'affaire en détails dans cet article, mais jusqu'à récemment le coordinateur des films DC, Walter Hamada, refusait catégoriquement de faire revenir Henry Cavill dans le DCEU.

Cet indice suggère que Black Adam 2 est annulé

Ce n'est que grâce à la persévérance de Dwayne Johnson, qui a court-circuité tous les canaux hiérarchiques, qu'Henry Cavill a pu faire un caméo à la fin du film Black Adam.

Ce désaveu, pour ne pas dire cette violente humiliation, a poussé Walter Hamada à démissionner, lequel a rapidement été remplacé par James Gunn.

James Gunn ne veut pas d'Henry Cavill dans l'univers cinématographique DC

Suite à ce caméo, les fans se sont réjouis du retour de l'acteur britannique, et un film Man of Steel 2 semblait bien engagé. Cette hypothèse s’est vue confirmée lorsqu'Henry Cavill a démissionné de la série The Witcher (il sera remplacé par Liam Hemsworth, le petit frère de Thor) pour pouvoir se consacrer à ce projet.

Et puis retournement de situation que personne n'avait vu venir : James Gunn a expliqué il y a quelques jours qu'il avait bien de projets pour Superman mais ... pas pour Henry Cavill !

Cet indice suggère que Black Adam 2 est annulé #2

Qu'on se rassure, l'acteur britannique a déjà retrouvé un boulot, puisqu'il jouera le rôle principal de la série Warhammer 40K dont Amazon vient de lancer la production. Mais bon ça fait tout de meme un coup !

Ce n'est d'ailleurs pas la seule "mauvaise nouvelle" pour les fans, puisque de nouveaux indices suggèrent qu'il n'y aura pas de film Black Adam 2.

Le film Black Adam a fait un flop

Bien que Dwayne Johnson ait affirmé sur les réseaux sociaux que le film Black Adam n'était pas un échec commercial, les studios eux-mêmes ont confirmé que si.

Si le long métrage a dépassé les 390 millions de dollars de recettes au box-office mondial, avec un budget de 195 millions de dollars et environ 80 millions de dépenses en marketing, le film n'a pas été rentable pour Warner, et a peut-être meme fait perdre de l'argent au studio.

Cet indice suggère que Black Adam 2 est annulé #3

Il ne s'agit certes pas d'un flop abyssal, mais à moins d'un miracle, ce ne sera pas non plus la planche de salut du DCEU.

Donc si on résume, entre les recettes très décevantes du film et la disparition d'Henry Cavill du paysage, on mentirait en disant qu'on croit encore à une suite possible de ce premier volet...

The Rock ne suit plus les comptes Instagram de Warner Bros. et Black Adam

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à ne plus y croire, puisque Dwayne Johnson a carrément unfollow les comptes Instagram de Warner Bros. et de Black Adam :

A notre avis il s'agit surtout d'un mouvement du à une certaine frustration de l'acteur, sans pour autant signer un abandon officiel et définitif des projets autour de Black Adam.

Et puis entre nous, ce qui se passe chez Warner/DC est tellement changeant et plein de surprises, que tout est toujours possible, pour le meilleur comme surtout pour le pire...

Et vous alors que pensez-vous de toute cette histoire ? D'après vous un film Black Adam 2 sans Henry Cavill est-il encore possible ?

Pensez-vous qu'un film Black Adam 2 est encore possible ?

Laisser ma critique

Fiche du film Black Adam

Black Adam

★★★☆☆
3.5

Titre original : Black Adam
Série : ,
Sortie : 27/07/2022
Réalisation : Jaume Collet-Serra
Avec : Aldis Hodge, Bodhi Sabongui, Donny Carrington, plus