Ben Affleck et Matt Damon arnaqueront McDonald's dans leur prochain film

Ben Affleck derrière la caméra et Matt Damon dans le premier rôle, voilà comment le duo génial compte mettre en scène l'arnaque incroyable de Jerome Jacobson, l'agent de sécurité qui déroba entre 1989 et 2001 plusieurs millions de dollars de lots au jeu Monopoly McDonald's...

Un flic devenu agent de sécurité puis escroc de haut vol

Ben Affleck et Matt Damon arnaqueront McDonald s dans leur prochain film #1

L'histoire de Jerome Jacobson n'a même pas besoin d'être romancée ou enjolivée tant elle parait incroyable. En reconversion suite à un grave accident, cet ancien policier est devenu agent de sécurité dans l'usine qui imprimait les cartes du jeu Monopoly de chez McDonald's.

Malin et visiblement très discret, celui que l'on surnomme alors "Uncle Jerry" réussit à mettre la main sur les meilleures cartes du jeu, celles qui donnaient droit aux plus beaux lots, et monte tout un trafic autour de ses précieux bouts de papier.

Ben Affleck et Matt Damon arnaqueront McDonald s dans leur prochain film #2

Il imagine tout un système pour échanger les vignettes contre des sommes d'argent et lance ses premières opérations en 1995, en vendant notamment des gains de 10 000 dollars contre 2000 dollars. Escroc mais généreux aussi, Jerome Jacobson distribue ses plus gros tickets gagnants à ses proches. Mais c'est à un hôpital pour enfants qu'il fera sa meilleure BA, en plaçant une vignette d'une valeur d'un million de dollars dans la boite aux lettres de l'établissement.

En près de 12 ans M. Jacobson aurait accumulé une caverne d'Ali Baba dont la valeur a été estimée à 24 millions de dollars. Un dénonciateur anonyme placera le FBI sur sa piste. Une longue enquête, 20.000 appels tracés depuis son téléphone et une cinquantaine d'interrogatoires plus tard, l'homme se fera finalement arrêter en 2001. Et on ignore toujours si les faux gagnants ont gardé leur argent...

Ben Affleck et Matt Damon arnaqueront McDonald s dans leur prochain film #3

L'arnaque qui a inspirée Hollywood

Précisons que Universal, Warner Bros et Netflix étaient en guerre pour adapter l'histoire sur grand écran mais que c'est finalement la 20th Century Fox qui a décrochée les droits. Et Avec Ben Affleck et Matt Damon aux commandes (ceux-là même qui ont reçu un Oscar pour Will Hunting en 1998) on ne voit vraiment pas ce qui pourrait foirer.

Ben Affleck et Matt Damon arnaqueront McDonald s dans leur prochain film #4

La date de sortie demeure encore inconnue mais promis, dès qu'on en sait plus, on vous fait signe.

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+