Batman V Superman bat un nouveau record au box office : celui de la dégringolade la + rapide

On vous expliquait hier que le film Batman v Superman avait enregistré des entrées records lors de son premier week-end, devant tous les autres films Marvel.
Malgré des critiques négatives (la notre n’était pas très tendre) les spectateurs se sont tout de même rendus en masse dans les salles obscures se faire une opinion par eux-même.

Les plus mauvaises langues diront qu’ils sont juste allés au cinéma pour constater de leurs yeux si le film était aussi mauvais que ça, et … ça pourrait bien être une explication plausible finalement.

Si le film a cumulé 424 millions de dollars de recettes son premier week-end d’exploitation dont 166 millions sur le sol américain, le long métrage vient également de se prendre une baffe magistrale.

Batman V Superman bat un nouveau record au box office : celui de la dégringolade la + rapide

Les chiffres détaillées des entrées aux USA sont désormais tombés et ils font très mal :

  • Vendredi : démarrage record avec 82 millions de Dollars
  • Samedi : 47 millions (-43% par rapport à vendredi)
  • Dimanche : 37 millions (-55% par rapport à vendredi)

Batman v Superman : la pire chute au box office de tous les temps

C’était certes le Dimanche de Pâques aux USA, mais si on compare aux autres films de super-héros :

  • La chute de Vendredi à Samedi (-43%) est la 2ème de tous les temps derrière The Dark Knight Rises (-44%)
  • La chute de Vendredi à Dimanche (-55%) est la 1ère de tous les temps devant le reboot catastrophique Fant4stiques de Josh Trank (-48%)

Des chiffres qui montrent que finalement le grand public non plus n’a pas tellement apprécié le film … quoique ?

Un meilleur lundi que Iron Man 3 ou Avengers 2

C’est une maigre consolation mais le film a tout de même enregistré 15 millions de dollars de recette ce lundi, ce qui le place devant Iron Man 3 (11 millions) et Avengers 2 (13 millions) pour leurs premiers lundis.

L’essentiel est que le long métrage est déjà rentable et que les prochains films Justice League ne sont pas pour le moment compromis.
Espérons maintenant que Nolan et Snyder sauront tirer quelques leçons de cet accueil très mitigé…

Fiche du film Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Batman v Superman : L'Aube de la Justice
2.5

Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
Sortie : 23/03/2016
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Amy Adams, Ben Affleck, Diane Lane, plus
  58 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Afficher les 8 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Oolong
    Oolong Il y a 2 ans

    Sauf que dimanche, c’était Pâques. Les américains le passent en famille, vont à l’église, donc c’est normal … Vous seriez honnête, vous mettriez aussi qu’il a fait le meilleur lundi pour un mois de mars. Cette mauvaise foi autour de ce film , je vous jure……

    • 2
      Avatar Fabien
      Fabien Il y a 2 ans

      ???? On a écrit les 2 informations dans l’article.
      Tu l’as lu en diagonale ? Ou c’est encore notre problème de cache sur le site peut-être …

  • 3
    Avatar escudero
    escudero Il y a 2 ans

    Effectivement passé le w.end de paque moi-meme au USA , je confirme le commentaire de Oolang a juste tout pigé, les Americains ont autre chose a faire un jour de paque que d’aller au cinoche surtout las-bas je vous rassure..putain les medias meme comme ca il lache pas l’affaire..donc pas de lecon a donner a qui ce soit, preoccupez-vous plutot de vos films francais qui eux ne sont pas des modéles en la matiére, lol , mais bon « Moralité » entre les critiques presse et les avis spectateurs il y a parfois un sacré gouffre !!!

  • 4
    Avatar ryan
    ryan Il y a 2 ans

    (Mis a jour le 30/03/16) Sinon quelque chose a rajouter mes chéres critiques medias, lol !!!! http://www.superherohype.com/n.....n#/slide/1

  • 5
    Avatar Hache
    Hache Il y a 2 ans

    424 M$ de recettes ne veut pas dire 424 M$ pour Warner ! Les diffuseurs prennent environ la moitié des recettes il me semble donc le film n’est pas encore rentable

  • 6
    Avatar NomnomnomNOmnom
    NomnomnomNOmnom Il y a 2 ans

    Cet article de Troll… et ça se dit journaliste …
    toute façon les retours du public sont largement plus positives. (73% sur rotten) et le bouche à oreilles c’est le public qu’il le fait et non pas les critiques pro passé totalement à coté du film.

    le meilleur 1er Lundi semble au contraire confirmé qu’apres toutes ces critiques pro le public semble avoir pris du recul pour comprendre qu’il fallait le voir ce film(d’ou son meilleur lundi)
    mais non cet article de troll a préféré se baser et titrer sur les chiffres qui arrangeait son propos pour glisser l’infos du lundi tres rapidement en fin d’article.

    • 7
      Avatar Fabien
      Fabien Il y a 2 ans

      Ou as tu vu qu’on était journalistes ? Sinon si tu avais lu l’article en entier tu aurais vu qu’on a aussi parlé du lundi.
      A se demander qui trolle …